VIDÉO – Diane Leyre métamorphosée avant Miss Univers : “J’ai perdu 10 kilos”
Lors de l’élection de Miss Univers 2023 à San Salvador, Diane Leyre n’a pas réussi à se classer parmi les vingt finalistes. Pourtant la Miss France 2022 a tout mis en œuvre pour remporter le titre. Invitée de l’émission Touche Pas à Mon Poste, diffusée ce mercredi 22 novembre sur C8, la Parisienne est revenue sur son intense préparation physique.
La fin d’une aventure inoubliable. Dans la nuit du 18 au 19 novembre, Diane Leyre a défendu les couleurs lors du concours de Miss Univers, organisé à San Salvador. À la surprise générale, la jeune femme de 26 ans n’a pas réussi à se hisser jusqu’au top 20 et a assisté au sacre de Sheynnis Palacios, Miss Nicaragua. Pourtant, la Miss France 2022 a mis toutes ses chances de son côté pour pouvoir ramener la couronne dans l’Hexagone. Invitée sur le plateau de l’émission Touche Pas à Mon Poste, diffusée ce mercredi 22 novembre sur C8, Diane Leyre est revenue sur sa “grosse préparation” et son impressionnante perte de poids. “J’ai perdu dix kilos. Mon mental ne marchait plus avec mon corps.”, a-t-elle dévoilé à Cyril Hanouna.
Avant de dévoiler les raisons de cette transformation : “C’est-à-dire que j’ai un mental hyper de sportive et mon corps s’était laissé aller. Avec la radio, etc, j’avais pris un petit peu de poids.” En plus de cette remise en forme physique, la pétillante Parisienne a peaufiné sa démarche pour offrir un show exceptionnel lors de la présentation de son costume national. “J’ai pris 25 heures de cours de catwalk, bon ça ne s’est pas trop vu, et de défilé”. Perfectionniste, la reine de beauté a également travaillé sur “la communication” pour faire “une belle com’ à l’internationale”. Quoi qu’il en soit, Diane Leyre est « fière » de son parcours.
>> PHOTOS – Diane Leyre : 20 choses à savoir sur la Miss France 2022
Diane Leyre favorite avant le concours de Miss Univers
Si elle n’a pas remporté le titre de Miss Univers 2023, Diane Leyre savoure une belle petite victoire. En effet, au début de l’aventure, l’animatrice de radio figurait parmi la liste des favorites. “C’est ma plus grosse fierté car on était dans les favorites jusqu’à la dernière seconde quasiment. Jusqu’au moment où je suis montée sur scène, en fait”, a-t-elle avoué sur le plateau de TMPM. Avant de faire part de ses regrets concernant sa performance : “C’était loupé…”
Malgré le résultat, qui n’était pas à la hauteur de ses espérances, Diane Leyre repart la tête haute de cette élection la tête haute et préfère garder son “mental de gagnante”. “Je pense que, dans chaque échec, il y a quand même une réussite, des leçons et de bonnes choses à tirer. Je pense que ça va être important aussi de pouvoir partager ça avec les gens et de voir comment réussir à rester toujours positif », a-t-elle déclaré dans les colonnes de TV Magazine, le lundi 20 novembre. Et de conclure : “Quoi qu’il arrive, je suis gagnante de mon titre, je suis hyper-fière de rester Miss France à vie. Miss France est un tremplin qui est énorme. Donc je ne repars pas en me disant que j’ai perdu, je ne suis pas une perdante.”
Crédits photos : Capture d’écran Touche Pas à Mon Poste – C8
A propos de
Diane Leyre – Miss France 2022
À découvrir en images
PHOTOS – Diane Leyre : 20 choses à savoir sur la Miss France 2022
Lors de l’élection de Miss France 2022, Diane Leyre a fait l’unanimité auprès des membres du jury, présidé par Jean-Pierre Pernaut. Cependant, la Miss Île-de-France est arrivée en troisième position dans le vote du public. Elle a été devancée par Miss Martinique, Floriane Bascou.
Durant l’année de son règne, Diane Leyre a pu compter sur le soutien et l’expérience de Sylvie Tellier. Au fil des semaines, une belle complicité est née entre les deux reines de beauté. « Sylvie, c’est à la fois mon mentor, une grande soeur et une bonne copine », a confié Miss France 2022 dans les colonnes de Télé Star, le 11 juillet 2022. Dès lors, la jolie brune n’a pu cacher son émotion en apprenant le départ de Sylvie Tellier du Comité Miss France. « Je suis super émue, parce que c’est avec Sylvie que j’ai fait mes premiers pas en tant que Miss France. Parce que pour moi, elle est l’emblème de Miss France », a-t-elle avoué sur les ondes de Virgin Radio, le 31 août 2022.
« En tant que femme, j’ai envie de montrer qu’on peut être Miss France et féministe (…) Pour moi, le féminisme c’est de décider de faire ce que je veux », a averti Diane Leyre lors de sa première conférence de presse en tant que Miss France 2022. Lors d’une interview accordée à BFMTV, la jeune femme de 25 ans avait assuré qu’elle ne s’était jamais sentie « aussi féministe » depuis son élection. « Je pense que quand on a entre 18 et 24 ans, qu’on prend le micro, qu’on défile en maillot de bain devant des millions de téléspectateurs et qu’on décide de prendre le pouvoir de notre vie, c’est ça, être féministe ».
Au cours de son règne, et bien au-delà, Diane Leyre a décidé de défendre une cause qui lui tient tout particulièrement à cœur. Le vivre ensemble. Dès lors, la jeune femme de 25 ans souhaite lutter contre le racisme et l’homophobie. « Ça avait du sens, pour moi, de soutenir cela », avait-elle assuré sur BFMTV. « Je viens d’une famille composée de gens venant de partout dans le monde, avec des avis divers et variés. Et si moi, je suis capable de vivre comme ça dans la famille, on est tous capable de le faire ».
Paris, son amour. Lors de son couronnement, le 11 décembre 2021, Diane Leyre n’a pu cacher sa joie de ramener enfin la couronne à la maison. Et pour cause, la capitale est chère à son cœur. « Je suis 100 % parisienne », a-t-elle clamé au micro de France Bleu le 24 février 2022.
Avant d’être élue Miss France 2022, Diane Leyre a travaillé dans l’immobilier. Une vocation pas très étonnante lorsqu’on sait que son père a fait carrière dans le domaine.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet