VIDÉO – Charles III et Camilla : le protocole expliqué par l’experte Laura Windsor (1/4)

WEEK-END À LONDRES (1/4) – Laura Windsor a fait de l’élégance son métier. L’ex-mannequin international et présentatrice de télévision est devenue conseillère en étiquette, mettant un point d’honneur à enseigner à tous ceux qui en feraient la demande, les bonnes règles à observer en société. Dans l’écrin d’un hôtel de luxe cinq étoiles, niché au coeur de Londres, celle qui maîtrise le savoir vivre jusqu’au bout des ongles donne à Gala.fr une leçon de protocole.

Polie et bien élevée dès sa plus tendre enfance, sa mère avait l’habitude de la surnommer « little Windsor ». Le nom est resté. Très belle brune à la silhouette longiligne, Laura Windsor est une femme au style raffiné, au sourire discret et au regard bienveillant. Elle a un bon mot pour chacun. Les leçons apprises tout au long de ses études sont rigoureusement appliquées à la lettre, sans fausse note. Une passion pour l’étiquette dont elle a fait son métier. Après avoir suivi les cours de Downe House, internat pour filles fréquenté par une certaine… Kate Middleton, elle aura par la suite la chance d’être formée à l’étiquette par un ancien membre de la maison royale de sa Majesté la reine. Pour parfaire ses acquis, direction les enseignements de la prestigieuse école de Lucie Clayton, dans le centre de Londres.

De la tenue de la cuillère, à celle du verre à vin, en passant par la façon de saluer, ou celle de s’assoir, Laura Windsor est infaillible. Les bonnes manières n’ont aucun secret pour elle. Gala.fr s’est donc permis de lui demander quelques cours particuliers. En exclusivité Laura Windsor a reçu notre équipe dans l’écrin d’un hôtel cinq étoiles situé dans le centre de Londres pour nous livrer ses précieux conseils et nous détailler le protocole qui régie la vie de la famille royale anglaise, l’un des plus complexes d’Europe.

⋙ PHOTOS – Kate, Eugenie, Meghan, Lady Diana : les 50 fois où le gotha s’est autorisé quelques libertés avec les usages et le protocole

Comment saluer Charles III et Camilla ?

Dans cette première séquence, l’experte en étiquette enseigne comment faire la révérence au roi Charles III et son épouse, Camilla, la reine consort, si vous les croisez, notamment lors de leur voyage en France du 26 au 29 mars. Suivez le guide pour avoir une attitude exemplaire, et échapper au faux pas. Il y a des règles à suivre et des comportements à surtout éviter !

==> La semaine prochaine, Laura Windsor expliquera comment déguster son thé avec élégance et raffinement. La soucoupe, la tasse et la cuillère n’auront plus de secret pour vous !

Crédits photos : DIRECTION ARTISTIQUE GALA

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Charles d’Angleterre

  • Camilla Parker Bowles

  • Kate Middleton

À découvrir en images

PHOTOS – Kate, Eugenie, Meghan, Lady Diana : les 50 fois où le gotha s’est autorisé quelques libertés avec les usages et le protocole

La reine Elisabeth II d’Angleterre photographiée à l’occasion de la Fashion Week à Londres avec Anna Wintour et son habilleuse Angela Kelly, le 20 février 2018.Le livre de cette dernière, « The Other Side of the Coin : The Queen, the Dresser and the Wardrobe » paraîtra le 29 octobre prochain aux éditions HarperCollins.

Annette Wilkin est décédée en mai 2019. La reine aurait exceptionnellement assisté à ses obsèques, afin de rendre un dernier hommage à celle qui fut sa gouvernante principale et travailla à son service pendant 40 ans.

Le 9 juillet 2019, la princesse Estelle a assisté avec ses parents au concert du groupe américain Metallica à l’Ullevi Stadium de Göteborg. Les enfants de moins de 13 ans n’étaient pourtant pas autorisés dans l’enceinte, mais une exception a été faite pour la fillette, âgée de 7 ans.

Le prince William et Kate Middleton accompagnent le prince George et la princesse Charlotte pour leur rentrée scolaire à l’école Thomas’s Battersea à Londres, le 5 septembre 2019.

En dépit des codes vestimentaires exigés par le protocole, la duchesse de Cambridge est arrivée dans une tenue décontractée – et plutôt appropriée – pour participer à une régate à Cowes sur l’île de Wight, le 8 août 2019.

La duchesse de Cambridge et son fils Louis, âgé de 1 an, visitent l’exposition florale de Chelsea, à Londres, en mai 2019. L’accès à l’évènement n’est pourtant pas autorisé aux enfants de moins de 5 ans.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet