VIDÉO – “C’est pas ce qu’on m’a dit !” : Fabien Roussel complice avec Marie Portolano dans Télématin

Fabien Roussel était l’invité des 4 V, ce mardi 10 octobre, sur France 2. En fin d’interview, le Secrétaire national du Parti communiste français a partagé un instant complice avec Marie Portolano, qui a adressé un petit compliment à l’homme politique français.

Les téléspectateurs le savent, l’émission Les 4 V a la réputation d’être sérieuse. Toutefois, il arrive que Thomas Sotto taquine les personnalités politiques qu’il reçoit. Ce mardi 10 octobre, l’animateur de Télématin a reçu Fabien Roussel pour parler, entre autres, d’Octobre Rose. « Aujourd’hui, les cancers du sein sont pris en charge au titre des infections de longue durée à 100% par la sécurité sociale. Malgré tout, les femmes atteintes du cancer du sein ont beaucoup de frais à côté, nécessaires, indispensables, prescrits par les médecins« , a observé l’homme politique, qui a fait savoir qu’il allait « déposer une proposition de loi pour que 100% des frais liés à la prise en charge de cette maladie soient pris en charge parce que ça représente énormément d’argent.« 

Avant de conclure, Thomas Sotto a rappelé que Fabien Roussel s’était laissé pousser la moustache en novembre 2022, afin de sensibiliser l’opinion publique sur les maladies qui touchent les hommes, notamment le cancer de la prostate. « L’an dernier, vous étiez venu avec la moustache au mois de novembre, dans le cadre de l’opération Movember (…) Vous la laisserez pousser encore cette année ?« , s’est-il interrogé. « Alors je ne me laisserai peut-être pas pousser la moustache mais en tout cas, je poursuivrai cette campagne et je tiendrai des initiatives pour inviter les hommes à se faire dépister du cancer de la prostate« , a-t-il prévenu. « Ça vous va bien pourtant la moustache Fabien Roussel !« , a alors souligné Marie Portolano. « C’est pas ce qu’on m’a dit !« , a rétorqué avec humour l’homme politique, qui a visiblement essuyé quelques critiques pour son look à l’époque.

>> PHOTOS – Roussel, Le Maire, Bachelot, Pécresse… découvrez ces politiques qui ont surpris (ou choqué) en 2022

Emmanuel Macron « hors-sol » ? Fabien Roussel sort la sulfateuse !

En août dernier, Emmanuel Macron a décidé de rencontrer tous les dirigeants des grandes forces politiques du pays, dans le cadre de son « initiative politique d’ampleur« , afin d’établir un dialogue pour trouver un consensus général sur certaines questions de société et pour que le pays ne se retrouve pas à l’arrêt d’un point de vue décisionnaire. Une rencontre à laquelle Fabien Roussel a confirmé qu’il allait participer, lors de sa venue sur le plateau de CNews, mais où il a également assuré qu’aucun compromis ne serait fait de son côté, profitant du micro pour critiquer le chef de l’État.

« Ce que je souhaite, c’est qu’il entende véritablement ce qui se dit dans une grande partie de la population. C’est pour ça que j’y vais, c’est pour lui parler de l’inflation sur les prix, de l’alimentation, de l’énergie, de l’essence« , a d’abord déclaré celui qui est récemment apparu avec une star des années 90, avant de s’en prendre plus directement à Emmanuel Macron : « J’ai l’impression qu’il vit hors sol, coupé du monde, alors que les Français voient les factures enfler, et tout augmente, les prix, même le nombre de millionnaires, mais pas les salaires, pas les pensions. Or, c’est quand même ça le sujet pour nous principal de cette rentrée« , s’est-il agacé.

Crédits photos : Capture d’écran France 2

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Fabien Roussel

  • Marie Portolano

À découvrir en images

PHOTOS – Roussel, Le Maire, Bachelot, Pécresse… découvrez ces politiques qui ont surpris (ou choqué) en 2022

En 2022, la vie politique française a offert son lot de surprises, avec notamment de nouveaux venus. Le communiste Fabien Roussel, révélé par la présidentielle, a surpris en septembre, lors de la fête de l’Humanité. Il est venu en coulisses saluer le chanteur Jacques Dutronc. Le chanteur lui avait publiquement apporté son soutien durant la campagne électorale.

Entre la présidentielle et la fête de l’Humanité, Fabien Roussel a aussi créé l’étonnement durant l’été 2022. Profitant de ses vacances pour se baigner dans une rivière, le communiste s’est filmé sautant en maillot de bain depuis un rocher. Une séquence privée qu’il a décidé de poster sur son comte Twitter.

Autre personnalité politique à avoir cette année partagé ses photographies de vacances : Manuel Valls. Après son échec cuisant aux législatives, l’ancien Premier ministre a profité de vacances avec son épouse, la femme d’affaires Susana Gallardo, et les deux filles cette dernière, Gabriela et Marta Palatchi. Manuel Valls apparaissant en short, loin de son costume habituel.

Vacances toujours, mais moins habillé : Bruno Le Maire. En villégiature en Bretagne, le ministre de l’Economie et des Finances a osé cet été le selfie en maillot de bain, cadré sous les épaules. Un cliché osé qu’il a ensuite publié sur son compte Instagram, créant des réactions tantôt amusées, tantôt admiratives, dans les commentaires de sa publication.

Quelques mois plus tard, les tenues de Bruno Le Maire ont à nouveau fait parler d’elles. Cette fois-ci, le ministre de l’Economie et des Finances était davantage couvert. Et même habillé jusqu’au cou. Après ses déclarations polémiques sur les cols roulés, e faveur de la politique de sobriété énergétique, c’est dans ce vêtement qu’il s’est mis en scène sur son compte Twitter.

Dans cette même volonté de promouvoir la sobriété énergétique, dans un contexte de réduction des livraisons de gaz russe, la Première ministre Elisabeth Borne a, elle, opté pour une doudoune dont elle ne se départit plus. Au point de la porter à l’intérieur, ce qui n’a pas manqué d’amuser les internautes.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet