VIDÉO – “C’est chaud !” : Anne-Élisabeth Lemoine victime d’une mésaventure en cuisine
Jeudi 7 décembre, Anne-Élisabeth Lemoine recevait le chef Mohand Souiki, sur le plateau de C à vous. Un atelier cuisine qui ne s’est pas passé comme prévu. Explications.
Les risques du métier. Véritable star de l’automne, le potimarron se cuisine à toutes les sauces et regorge de nutriments bénéfiques à la santé. L’aliment remporte un tel succès qu’il s’est imposé sur le plateau de C à vous.
Jeudi 7 décembre, Anne-Élisabeth Lemoine recevait Mohand Souiki, chef du restaurant La Maison Dorée à Saint-Étienne afin de cuisiner un velouté de potimarron. « Alors là il y a une casserole énorme de velouté de potimarron » a constaté l’animatrice avant de s’emparer d’une louche pour verser le velouté. « Non, non, non… », a prévenu Patrick Cohen, voyant Anne-Élisabeth Lemoine manipuler la préparation très chaude. La maman d’Arthur et Vasco a versé du velouté à côté se brûlant le doigt : « Ah mais ça brûle ! », a-t-elle crié. Le chef cuisinier s’est empressé de venir en aide à la principale intéressée. Cette dernière a insisté : « Ah c’est chaud… », avant de reprendre ses esprits.
⋙ PHOTOS – Ingrid Chauvin, Claire Keim, Anne-Elisabeth Lemoine… leurs histoires d’amour oubliées
Le chef surprise qui a piégé les invités d’Anne-Élisabeth Lemoine
Mercredi 6 décembre, Anne-Élisabeth Lemoine recevait Carole Gaessler, Jérémy Ferrari, Arnaud Tsamère, Baptiste Lecaplain et Jain sur le plateau de C à vous. L’animatrice a expliqué à ses convives que le chef qui aurait dû venir cuisiner a eu un contre-temps. Résultat ? Un nouveau chef a débarqué sur le plateau. Une fois présenté, il a décrypté le bouillon qu’il a servi aux invités : « Je travaille sur les quatre éléments fondamentaux, que sont la terre, l’air, l’eau et le feu et c’est la raison pour laquelle dans mon restaurant, tous les menus s’ouvrent sur un bouillon. Car le bouillon synthétise ces quatre éléments fondamentaux. J’introduis la terre, non pas comme élément, mais comme aliment« , a-t-il expliqué. La dégustation du bouillon a créé un moment de malaise sur le plateau et les invités n’ont pas manqué d’exprimer leur désamour pour cette recette. Après avoir fait mine de se vexer, l’expert des fourneaux a révélé sa véritable identité… Il s’agissait de Jonathan Lambert, grimé en cuisinier !
Crédits photos : C à vous
A propos de
Anne-Elisabeth Lemoine
À découvrir en images
PHOTOS – Ingrid Chauvin, Claire Keim, Anne-Elisabeth Lemoine… leurs histoires d’amour oubliées
Ingrid Chauvin a vécu une romance avec Laurent Hennequin, en 2001. Elle avait rencontré le comédien qui incarnait Andrès dans Plus Belle La Vie sur le tournage de la mini-série Méditerrannée. À partir de ce tournage et jusqu’en 2004, le couple ne s’est plus quitté.
1999 est une année qui a marqué la rencontre d’une autre histoire d’amour oubliée : celle de Claire Keim et Frédéric Diefenthal. Les deux amoureux, qui se sont rencontrés sur le plateau du tournage d’un épisode de la série Le juge est une femme vivront une romance très discrète pendant trois ans jusqu’en 2001.
En 2007, Anne-Elisabeth Lemoine a vécu une relation amoureuse avec l’humoriste Mustapha El Atrassi. Une histoire souvent oubliée.
Paul Belmondo n’est autre que son premier fiancé, dans les années 1980.
Pierre Lescure a vécu une idylle avec Catherine Deneuve. Ils sont restés ensemble pendant près de dix ans.
Ils ont vécu une histoire d’amour pendant près de trois ans au début des années 90.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet