VIDÉO – « C’est à cause de moi… » : Valérie Pécresse marquée par les soucis de son fils Clément
En 2016, le fils de Valérie Pécresse a fait quelques heures de garde à vue pour consommation de cannabis. Sa mère, qui s’en veut toujours, se confie à ce sujet dans le nouveau numéro d’Une Ambition intime sur M6.
« Mauvaise mère » : ce sont les deux mots que Valérie Pécresse a le plus entendu en septembre 2016 quand son fils, Clément, a été arrêté pour consommation de cannabis. L’affaire a fait le tour des médias, l’adolescent était au plus mal, et sa mère criait à la tentative de déstabilisation politique. La présidente de la région Île-de-France revient sur ce moment compliqué pour sa famille dans Une Ambition intime, face à Karine Le Marchand, ce dimanche 7 novembre sur M6. « C’est à cause de moi », confie-t-elle dans un extrait diffusé dans C à vous ce vendredi soir.
Valérie Pécresse reste persuadée que « des ennemis politiques » ont cherché à « monter l’affaire en épingle » pour lui nuire. Mais ce qui l’a le plus marquée, c’est la souffrance que son fils lui a cachée pendant des années.
Le fils de Valérie Pécresse a pensé à en finir
« Quelques années plus tard, je lui ai dit : « On a été cools avec toi, on ne t’a pas embêté » », explique-t-elle à Karine Le Marchand. La réponse de son fils lui a brisé le cœur : « Mais tu sais, maman, si vous n’aviez pas été cools, moi j’étais prêt à aller me jeter dans la Seine tellement j’étais mal. »
https://www.instagram.com/p/CVYgZqzA_N0/
A post shared by Karine Le Marchand (@karine.le.marchand)
« Tout ce qui lui est arrivé, c’est à cause de moi », déplore encore Valérie Pécresse, qui trouve encore aujourd’hui injuste la façon dont son fils a été jeté en pâture, simplement parce qu’il était, justement, son fils. « Il n’y a pas un autre enfant qui a vu son nom sur toutes les chaînes d’infos en boucle. »
Outre Valérie Pécresse, qui n’avait jamais participé à Une Ambition intime, Karine Le Marchand a tendu le micro à quatre autres femmes de pouvoir : Rachida Dati, Anne Hidalgo, Marlène Schiappa et Marine Le Pen.
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : Capture d’écran – France 5
Autour de
Source: Lire L’Article Complet