VIDÉO – “Ce n’est pas ce qu’il y a de mieux” : Gérard Darmon père à 20 ans évoque cette paternité difficile

Au micro d’Europe 1, samedi 8 juillet, Gérard Darmon a fait des confidences sur ses débuts en tant que papa, à seulement vingt ans, qui n’ont pas été simples alors qu’il n’avait pas acquis une maturité suffisante.

Le 12 juillet prochain, Gérard Darmon sera à l’affiche du film Petit Jésus, réalisé par Julien Rigoulot. Le cinéaste s’est d’ailleurs inspiré de son propre fils pour cette comédie. Invité dans l’émission Clap ! diffusée sur Europe 1 samedi 8 juillet, l’acteur de 75 ans a confirmé les tendres propos du réalisateur sur les enfants, à savoir qu’ils « font des miracles tous les jours et qu’on ne s’en rend pas compte ». Il a également estimé avoir la même qualité que lui, qui est d’avoir « un amour formidable pour ses enfants« .

Questionné sur sa paternité, Gérard Darmon a affirmé avec émotion que cela représente « [s]a vie », ni plus ni moins. « J’ai été père très tôt, à 20 ans, et je l’ai été très tard, à 68… Voilà, et entre-temps, il y en a eu deux autres », a affirmé le père de Virginie, Sarah, Jules et Lena. Lorsque l’animatrice Laurie Cholewa lui a demandé à quelle période il a préféré être papa et quelles sont les différences entre le fait d’avoir un enfant jeune, puis vieux, le comédien a assuré qu’il « y en a beaucoup » et que son premier bébé était arrivé « très, très tôt » dans son existence, puisque c’était peu après son passage à l’âge adulte. « Vous grandissez avec votre enfant et ce n’est pas ce qu’il y a de mieux sur le plan psychologique. Pour s’épanouir, je ne pense pas que c’est ce qu’il y a de mieux. Ni pour le papa, ni pour l’enfant », a confié l’époux de Christine en toute honnêteté. Avec le temps, l’ex-compagnon de Mathilda May a su « rattrap[er] les choses » avec son aînée, même s’il ne s’agit là que de « rattrapage » à ses yeux.

>> PHOTOS – Gérard Darmon et sa fille Sarah, la fille de Mathilda May, tout sourire

Un dernier enfant venu au monde par « miracle »

Gérard Darmon a ensuite expliqué qu’il « pense très franchement qu’à partir de 40 ans, ça va pour un homme de faire un enfant ». « Après, c’est du bavardage, c’est de la poésie, c’est de la folie, comme vous voulez… Vous voyez Al Pacino il vient d’en avoir un à 83 ans. De Niro à 79… Je suis un jeunot à côté », a lancé le comédien avec humour. Le 25 juin dernier, l’acteur évoquait déjà sa vie de père dans l’émission Sept à huit, diffusée sur TF1. Il se livrait alors sur sa fille cadette, âgée de 5 ans et qui est un véritable « miracle » puisqu’elle est née alors qu’il rencontrait des difficultés avec sa femme pour concevoir leur premier bébé en commun. Même s’il se rend bien compte que le jour où il partira, « ce sera toujours trop tôt » pour son bout de chou, Gérard Darmon indiquait qu’elle « n’est pas toute seule » et qu’elle pourra surmonter le deuil, notamment grâce aux « films qui resteront », dans lesquels il a joué.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : Romain Doucelin / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Gérard Darmon

À découvrir en images

Gérard Darmon et sa fille Sarah, la fille de Mathilda May, tout sourire au Prix de l’Arc de Triomphe





Autour de

Source: Lire L’Article Complet