VIDÉO – « Ça veut dire quoi ? » : Michel Cymes cinglant envers Emmanuel Macron

Invité de “C à vous” sur France 5, Michel Cymes a évoqué la crise sanitaire. L’occasion d’adresser quelques critiques au gouvernement et à Emmanuel Macron.

A propos de


  1. Michel Cymes


  2. Emmanuel Macron

Les images ont choqué de nombreux Français. Alors que depuis ce week-end, la vidéo d’une fête dans un parc parisien fait polémique, Michel Cymes a déploré le “relâchement observé dans le pays face à l’épidémie de Covid-19, sur le plateau de C à vous. Une situation que le médecin attribue également aux décisions du gouvernement, où l’on réfléchit à décaler le couvre-feu de 19h à 20h.

Je veux bien que l’on ouvre toutes les portes que vous voulez, pourquoi pas le déplacer à 20h. Mais je crois savoir que les gens qui viennent du Brésil ou d’Argentine obligés d’être en confinement ont le droit de sortir de 10h à midi, c’est ça ? Ça veut dire quoi ? Que de 10h à midi, il n’y a pas de virus ? On dit baladez-vous, puis revenez…”, désapprouve l’animateur d’Antidote sur France 2.

“Il faut arrêter de prendre les Français pour des enfants”

Pour lui, il y a un manque de clarté dans la stratégie du gouvernement d’Emmanuel Macron. Il prend notamment l’exemple d’un ami à lui, chef de service de cardiologie à Melbourne, resté 14 jours à l’hôtel sous surveillance lors de son retour en Australie. “Ce n’est pas moi qui prend les décisions, mais je ne comprends pas. Ou on fait les choses à fond, ou on ne les fait pas, estime-t-il. Passer de 19h à 20h, ce n’est pas ça qui changera grand chose.

A en croire Michel Cymes, cela pourrait même donner de nouvelles images de fêtes et de débordements. “Qu’est-ce que vous voulez faire ? Allez vous baladez dans les rues après 19h… Vous voyez personne ?, se résigne-t-il. A un moment il faut un peu lâcher et arrêter de prendre les Français pour des enfants et leur expliquer les choses“, réclame le médecin.

Crédits photos : Capture France 5

Autour de

Source: Lire L’Article Complet