VIDÉO – “Ça suffit maintenant !” Serge Lama : cette réflexion qu’il ne supporte plus
Ce vendredi 27 janvier, France 3 diffusait le documentaire Serge Lama, la vie à la folie. L’occasion pour l’artiste de revenir sur les moments importants de sa vie et de sa carrière. Il a notamment évoqué une réflexion qu’il ne supporte plus entendre à propos de son statut de chanteur.
« Je suis malade », « Femme, femme, femme » ou « Les Ballons rouges », Serge Lama a connu de nombreux succès au cours de ses 60 ans de carrière. Dans un documentaire intitulé Serge Lama, la vie à la folie et diffusé en deuxième partie de soirée ce vendredi 27 janvier, sur France 3, le chanteur a fait de rares confidences sur son parcours professionnel, mais aussi sur sa vie personnelle. Celui qui fêtera ses 80 ans le 11 février prochain s’est livré à Mireille Dumas et est notamment revenu sur son rapport avec les femmes.
S’il n’a eu que trois grands amours au cours de sa vie, Liliane Benelli, Michèle Potier et Luana Santonino, ses chansons lui ont valu de connaître un franc succès auprès de la gent féminine. « Les femmes étaient très chaleureuses, parce qu’elles retrouvaient dans mes chansons ce qu’elles voulaient que les hommes leur disent », a-t-il effectivement raconté. De quoi pousser Mireille Dumas à interroger Serge Lama à propos de son statut de « chanteur pour dames« . « Est-ce que ça vous fait plaisir ou est-ce que ça vous agace ? » a demandé la journaliste. « Je ne sais pas comment vous répondre… Je trouve que ça suffit maintenant ! Je suis un chanteur pour tout le monde« , a rétorqué l’artiste.
⋙ PHOTOS – Serge Lama, Alice Taglioni, Karine Ferri… Ils ont retrouvé l’amour après un deuil
« Quand les projecteurs sont arrivés, les femmes sont venues vers moi »
« Moi, maintenant, je vois venir les couples, et j’en suis très satisfait. Dans mon public, j’ai 50 % de femmes et 50 % d’hommes« , a précisé celui qui a récemment annulé sa tournée d’adieu. « Mais il faut dire qu’avant, ce sont les femmes qui empêchaient les hommes de venir », a-t-il estimé, le sourire en coin.
Pour autant, le succès auprès des femmes n’a pas toujours été si évident pour Serge Lama. « C’est quand les projecteurs sont arrivés et m’ont souri que les femmes sont venues vers moi », a expliqué le chanteur. Avant de conclure : « À part Michèle, je n’ai pas vu arriver des kilomètres de femmes. Je pense que je leur ai plu quand Serge Chauvier est devenu Serge Lama ».
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : Capture France 3
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Serge Lama
Suivre
Suivi
Mireille Dumas
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Serge Lama, Alice Taglioni, Karine Ferri… Ils ont retrouvé l’amour après un deuil
Le couple s’est rencontré en 1970. Onze plus tard, le couple accueille leur unique enfant, Frédéric. « Elle était à la fois ma femme, ma mère et ma meilleure amie », dira le chanteur à la mort de son épouse, en 2016.
En février 2021, Serge Lama épouse Luana Santonino (44 ans). Même s’il n’avait pas divorcé, il vivait depuis près de 20 ans une idylle secrète avec celle qui manage sa carrière.
Le couple a eu un fils, Charlie, né le 18 mars 2009. Soit quelques mois avant la mort de l’acteur dans un accident de voiture.
Les deux acteurs s’étaient rencontrés sur le tournage du film Grande école.
Le couple a une fille (Swann) et un garçon (Lino).
Le couple s’était marié en 1996 à Neully-sur-Seine. Johnny avait 52 ans, Laeticia 21.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet