VIDEO – « Ça m’énerve » : Samuel Étienne pousse un coup de gueule dans Questions pour un champion
À travers une question posée à un candidat lors de l’émission Questions pour un champion, diffusée ce lundi 26 juillet sur France 3, Samuel Étienne a abordé un thème qui le touchait particulièrement. Le présentateur en a profité pour pousser un coup de gueule…
« Quelle distance latérale de sécurité doit être respectée par un automobiliste qui dépasse un deux-roues ? » C’est la question posée par Samuel Étienne, ce lundi 26 juillet, dans son émission Questions pour un champion, qui a poussé le présentateur à sortir de sa réserve. En donnant la réponse, ce dernier n’a pas pu s’empêcher de faire quelques commentaires : « Un mètre. J’ai envie de dire : un mètre au minimum ! Amis automobilistes, passons au large ! » « Ce n’est jamais respecté », regrette l’un des candidats de l’émission. « Si, les bons automobilistes, si », concède l’animateur, qui a remporté un vif succès grâce à ses revues de presse sur la plateforme Twitch. Et le candidat de rétorquer : « Ils sont rares. »
Samuel Étienne en a alors profité pour faire passer un message aux conducteurs de voiture : « Amis automobilistes, laissez passer au large les cyclistes ! C’est fou quand même ! Au quotidien, dans les villes, hors agglomération, c’est incroyable, a poursuivi le père de famille. Ce n’est quand même pas compliqué de mettre son clignotant ! Je me fâche un peu, mais c’est vrai que ça m’énerve ! Ou de patienter derrière un cycliste pour le dépasser 10 mètres plus loin ! Ça me met en colère ça !« Et de rappeler : « Un mètre, minimum ! »
Samuel Étienne renversé par une voiture alors qu’il circulait à moto
Une colère que l’on peut comprendre puisque le présentateur de Questions pour un champion a déjà été victime d’un accident de la route. En octobre 2015, celui qui a longtemps été pressenti pour prendre les commandes de Télématin avait été fauché par un automobiliste alors qu’il circulait à moto dans le 16e arrondissement de Paris, comme il l’avait indiqué à Télé Star. En état de choc, l’animateur avait été conduit aux urgences de Boulogne pour y subir une série d’examens. Par chance, Samuel Étienne ne s’était rien cassé lors de la collision. En revanche, il avait déclaré « avoir quand même la jambe et la cheville bien amochées ».
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : Capture d’écran France 3
Autour de
Source: Lire L’Article Complet