VIDEO – Bernard Tapie annoncé mort : il réagit en direct sur CNews !

Frayeur pour les proches de Bernard Tapie ce jeudi 31 octobre : le journal Le Monde a publié par erreur l’annonce de la mort de Bernard Tapie. L’homme d’affaires a réagi à cette bourde sur le plateau de CNews.

Grosse bourde du quotidien Le Monde le jeudi 31 octobre : la nécrologie de Bernard Tapie a été publiée par erreur, avec encore les « XXXX » à la place de la date et du lieu de la mort. Si l’article a été supprimé un quart d’heure plus tard, cela a laissé le temps à de nombreuses personnes de le voir, dont Bernard Tapie lui-même. Interrogé par téléphone en direct sur CNEWS, dans l’émission L’Heure des pros, l’homme d’affaires, touché par un cancer, a pris les choses avec le sourire : « Je n’y ai pas cru. Je me suis dit, Tiens, j’ai l’impression que je m’en serais aperçu !’ », plaisante-t-il.

« Tout de suite après, j’ai cité Mark Twain : ‘j’ai trouvé ça très exagéré’ », a-t-il repris. Il n’en veut pas au Monde d’avoir écrit sa nécrologie en avance après les annonces préoccupantes sur sa santé, touché par une récidive de son cancer, et comprends qu’une erreur technique puisse arriver, mais a tiqué sur le nom des auteurs de l’article. Gérard Davet et Fabrice Lhomme, journalistes d’investigation, n’avaient pas été tendres dans un portrait de lui, publié en 2017. « Compte tenu des positions prises par ces deux journalistes du Monde […], j’aurais préféré qu’ils confient ma nécrologie à d’autres personnes», a regretté l’homme d’affaires. Une heure après la suppression de l’article, le Monde s’est excusé sur Twitter, expliquant que cela était du à une « défaillance technique ».

Crédits photos : Pierre Perusseau / Bestimage

Source: Lire L’Article Complet