VIDEO – Arthur Germain n’a pas voté pour sa mère Anne Hidalgo : “J’ai le droit de ne pas utiliser la langue de bois”

Mercredi 27 avril, Arthur Germain était l’invité de Touche pas à mon poste sur C8. Après avoir révélé sur les réseaux sociaux qu’il n’avait pas voté pour sa mère, Anne Hidalgo, le jeune homme a défendu ses idées : « J’ai le droit de ne pas utiliser la langue de bois ».

Arthur Germain assume pleinement son choix. Fils d’Anne Hidalgo et de Jean-Marc Germain, le jeune aventurier est venu défendre son avis sur le système démocratique sur le plateau de Touche pas à mon poste sur C8. La veille, le fils de la Maire de Paris a révélé qu’il n’avait pas voté pour sa mère au premier tour de la présidentielle 2022 mais pour Jean-Luc Mélenchon : « Oui je suis fils de, mais j’ai le droit aussi de m’exprimer et de ne pas faire ma langue de bois » , s’est-il défendu face à certains chroniqueurs en désaccord avec sa prise de position : « J’ai passé les vingt premières années de ma vie à calculer chaque mot, chaque fois que je prenais la parole, même avec des amis en privé ».

Toujours en bons termes avec sa mère, Arthur Germain assure avoir « attendu la fin des élections », pour révéler son choix : « Aujourd’hui ma mère, elle vient de finir son combat politique », a-t-il souligné. « Le combat que je mène aujourd’hui me dépasse. Je porte quelque chose mais je ne suis pas dans un besoin de reconnaissances, je m’en fiche. Je n’ai pas besoin d’être mis en avant contrairement à toi (Matthieu Delormeau)« . Formel, le jeune activiste assure en avoir informé sa mère : « On en a discuté des centaines de fois. C’est pour cela que je ne comprends pas la haine qu’il a eue ensuite sur les réseaux sociaux. Personne n’est dans mon salon, c’est des choses qu’on règle en famille« , explique-t-il. Fervent partisan d’une vie plus simple, Arthur Germain veut inciter les autres à soutenir « un nouveau système démocratique« .

>> PHOTOS – Anne Hidalgo et son second mari Jean-Marc Germain

"Un fils méchant (…) Vous êtes privilégié"

Après avoir révélé ne pas avoir voté pour sa mère mais pour Jean-Luc Mélenchon, Arhtur Germain, le fils d’Anne Hidalgo, témoigne dans #TPMP et fait face aux chroniqueurs. pic.twitter.com/9CraqDp7gm

Arthur Germain : fils d’Anne Hidalgo et « aventurier des beaux quartiers »

Si le fils de la Maire de Paris assume ses choix politiques, sa défense en faveur d’un nouveau système démocratique en agace pas mal. Dans un article cinglant paru mercredi 27 avril dans Libération, Arthur Germain : « Si vous n’avez jamais entendu parler d’Arthur Germain, épargnez vous les lignes qui vont suivre, profitez de votre innocence, vous n’avez franchement pas besoin de le connaître« , lit-on. « Autant, les raisons invoquées par Arthur Germain nous insupportent, tant elles renvoient à une caste picrocholine qui prend bien trop de place dans les médias : les aventuriers solistes qui, souvent sous couvert d’écologie, ne font qu’étaler leur égoïsme à la face du monde, dans une survivance des rentiers oisifs du XIXe à la Phileas Fogg.Arthur Germain ».

Crédits photos : capture TPMP C8

Autour de

Source: Lire L’Article Complet