VIDEO Anne-Elisabeth Lemoine : son émission sur le Festival de Cannes perturbée

Le vendredi 9 juillet 2021, on a pu retrouver à 22h40 sur France 2 un numéro spécial de 6 à la maison, présenté par Anne-Élisabeth Lemoine et Patrick Cohen. Dédié au Festival de Cannes, ce dernier s’est vu rebaptisé Cannes à la maison pour l’occasion. Lors de la diffusion, les téléspectateurs ont pu constater qu’un élément météorologique était venu perturber le bon déroulement de l’émission : le vent !

Anne-Elisabeth Lemoine

Le vendredi 9 juillet 2021, en deuxième partie de soirée sur France 2, le salon du programme culturel 6 à la maison s’est installé sur la Croisette à l’occasion du Festival de Cannes. Baptisé Cannes à la maison, ce numéro spécial a fait le pari de réunir les plus grandes stars du cinéma français et international lors de deux soirées d’exception, la deuxième étant prévu le 16 juillet 2021. Présentée par Anne-Élisabeth Lemoine et Patrick Cohen, tout était réuni pour que cette première émission se déroule sous les meilleurs auspices : décor de rêve et invités prestigieux étant au rendez-vous. Seulement voilà, aux alentours de 23h50, un élément inattendu s’est invité sur le plateau – ce qui a donné lieu à une scène pour le moins cocasse – il s’agit du vent !

« Il faut s’adapter à toute situation »

Alors que cela faisait un moment que le vent s’était levé, Anne-Elisabeth Lemoine se lance en s’adressant à Sandrine Kiberlain « Qu’est-ce que vous diriez à des acteurs s’il y avait un vent pareil ? Non, mais pardon, c’est parce qu’il y a beaucoup de vent ! Vous leur diriez quoi « vit avec le vent ? » », à cette dernière de répondre : « Je crois que tout dépend de la séquence qu’on aurait à jouer, je ne suis pas sûre de parler du vent à mes acteurs si on est en pleine séquence… On fait avec les éléments ! » C’est alors au tour de l’actrice et réalisatrice Hafsia Herzi d’argumenter : « Oui, il faut s’adapter à toute situation. Moi je sais que j’aime bien les accidents, c’est à dire que s’il y a une scène où d’un coup il va y avoir un gros orage, je m’adapte, je me dis que c’est le destin, qu’il faut y aller et tourner avec ». Elle ajoute : « Et s’il y a du vent, je vais leur dire « pitié ne touchez pas vos cheveux, sinon on va sentir qu’il y a la caméra, alors ne touchez à rien ! » », une phrase qui aura l’art d’amuser le plateau. Voilà comment Anne-Elisabeth Lemoine s’est servie d’un petit aléa météorologique incontrôlable pour faire réagir ses invitées, une séquence qui n’aura pas manqué de faire sourire les téléspectateurs.

Source: Lire L’Article Complet