VIDEO – Anémone snobée par le Splendid ? Marie-Anne Chazel fait une mise au point
Invitée dans L’Instant de Luxe, ce lundi 11 octobre, Marie-Anne Chazel a évoqué la troupe du Splendid, à laquelle Anémone ne faisait pas partie.
Jordan de Luxe a interviewé Marie-Anne Chazel, ce lundi 11 octobre sur le plateau de son émission disponible sur Télé Star Play. L’actrice, qui est à l’affiche ce soir sur TF1 du téléfilm À tes côtés, a notamment évoqué la troupe du Splendid, à laquelle elle appartient depuis 1974. Elle en a d’ailleurs profité pour rectifier une information selon laquelle Anémone aurait été mise de côté, en précisant que l’actrice « ne faisait pas partie » du groupe.
« On lui avait proposé de jouer avec nous pour ‘Le père Noël [est une ordure’] », a simplement expliqué l’ex-compagne de Christian Clavier. « Elle a fait cette magnifique création de Thérèse, où elle a été remarquable », a assuré Marie-Anne Chazel avec admiration, en détaillant le fait que la comédienne, décédée en 2019, n’a « jamais écrit ‘Les Bronzés’ (…) et toutes les pièces de café-théâtre qu’[ils] avaient joué avant ». « Il y a eu un malentendu, sans doute, à ce niveau-là », a-t-elle ajouté, en soulignant qu’Anémone n’était pas un membre à part entière de la troupe du Splendid. « Mais on a été enchantés de travailler avec elle », a-t-elle toutefois déclaré, pour faire taire les mauvaises langues.
« La vie lui semblait difficile »
« Il n’y a aucun rejet », a détaillé Marie-Anne Chazel. L’actrice a ensuite évoqué la mort d’Anémone, emportée par un cancer du poumon à l’âge de 68 ans. « On savait qu’elle était malade (…) depuis deux ans », a-t-elle lancé, en révélant qu’elles n’avaient « pas beaucoup » de contact étant donné que la comédienne disparue avait « pris de la distance » avec les membres de la profession. « Je ne parlerai pas de choses que je ne connais pas. Je n’ai pas suivi Anne à la fin de sa vie. Je sais que, d’une manière générale, la vie lui semblait difficile (…) Il y a eu des malentendus, mais vous savez maintenant, ça a tellement peu d’importance », a conclu la comédienne.
Article écrit avec la collaboration de 6Medias
Crédits photos : Capture écran Télé Star Play
Autour de
Source: Lire L’Article Complet