VIDÉO – Amanda Lear, un homme ? Ses confidences étonnantes sur la rumeur
Ce mardi 6 juin, Amanda Lear était invitée sur le plateau de C à vous, sur France 5. Évoquant ses histoires d’amour et sa carrière, l’artiste de 83 ans est revenue sur la rumeur selon laquelle elle serait un homme. Une histoire qui n’est pas près de l’atteindre, bien au contraire.
Dans les années 70, le public français découvre Amanda Lear. La chanteuse a déjà vendu un million de disques avec son titre Tomorrow. Connue en « Allemagne, en Italie, tout ça », elle ne manque pas de se faire remarquer dans l’hexagone. « Je les surprenais beaucoup parce que je chantais en anglais, c’était du disco, donc ils me regardaient un petit peu comme une bête curieuse« , se souvient l’artiste de 83 ans sur le plateau de C à vous, ce mardi 6 juin.
« Une voix rauque » que les « producteurs allemands » lui apprennent « à cultiver à coups de clopes et de whisky », complète Anne-Elisabeth Lemoine. Le public s’attarde sur ses morceaux, mais aussi sur sa plastique suscitant de nombreuses rumeurs. Amanda Lear serait-elle un homme ? « Tous ces gens qui parlaient de moi et qui continuent d’ailleurs, je dis : ‘Merci’« , lance-t-elle.
>> Sur son divan, l’animateur Henry Chapier lui pose directement la question.
Amanda Lear « reconnaissante » envers la rumeur
Loin de se laisser atteindre par les rumeurs, qu’elle compare « à un chewing-gum accroché à votre pied », elle en est même « reconnaissante ». « Grâce » aux histoires sur son genre, « je suis encore ici aujourd’hui ». « J’ai vendu 28 millions d’albums », rappelle la comédienne. L’ancien mannequin ajoute : « Moi, ça m’a vraiment beaucoup servi. Donc, je ne peux pas me plaindre, mais il y a des gens pour qui ce n’est pas pareil. Ça peut leur faire beaucoup de mal« .
Déjà en 1987, sur le divan d’Henry Chapier, elle répondait à la rumeur lancée par le peintre Salvador Dali avec qui elle a vécu une histoire : « Les gens ont besoin de merveilleux, d’extraordinaire et que pour vendre Amanda Lear, on pouvait cultiver cette légende« . L’ancienne maîtresse de David Bowie faisait prédisait alors : « Je sais que quand j’aurai 90 ans, je me promènerai dans la rue, on aura, Dieu merci, oublier le titre de mes chansons, mais on dira : ‘C’est Amanda Lear. Vous savez bien, on disait que c’était un garçon‘ ». La suite lui a donné raison, et la chanteuse continue de s’en amuser.
Crédits photos : Capture d’écran C à vous / France 5
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Amanda Lear
Suivre
Suivi
À découvrir en images
Amanda Lear : découvrez les hommes qui ont marqué sa vie
Tout à la fois mannequin, chanteuse, comédienne, peintre et muse, Amanda Lear a croisé la route de nombreux hommes au cours de ses différentes carrières, qu’ils aient été des collègues, des amants, ou les deux. Tour d’horizon de ceux qui ont compté.
La relation la plus longue d’Amande Lear n’est pas forcément la plus connue : il s’agit de celle qu’elle a vécue avec l’homme d’affaires Alain Philippe Malagnac. Le couple se rencontre en 1978 et s’épouse en 1979 à Las Vegas.
Amanda Lear et Alain Philippe Malagnac resteront ensemble 22 ans, jusqu’à la mort tragique de ce dernier. Dans la nuit du 15 au 16 décembre 2000, un incendie détruit leur maison de Saint-Rémy-de-Provence et l’ensemble des biens du couple. Alain Philippe Malagnac décède dans l’accident. Amanda Lear était alors en tournage en Italie.
13 ans avant sa rencontre avec Alain Philippe Malagnac, Amanda Lear est une personnalité du Swinging London. En 1965, elle vit une histoire d’amour avec le mondain Tara Browne, marié à Nicky Browne et qui vit en même tant une histoire avec la mannequin Suki Potier.
En 1965 également, Amanda Lear rencontre Paul Morgan Lear, homme qu’elle épousera et dont elle conserve encore aujourd’hui le nom de famille. Le jeune homme est un Écossais de 22 ans, étudiant en architecture.
Amanda Lear et Paul Morgan Lear se rencontrent dans un pub de Notting Hill. Selon April Ashley, amie de l’époque d’Amanda Lear, elle aurait conseillé à cette dernière d’épouser le jeune homme afin d’obtenir la nationalité britannique.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet