VIDÉO – Amanda Lear évoque son “aventure” avec David Bowie : “Il se droguait trop”
Invitée dans l’émission “Clique” de Canal + le mercredi 31 mai, Amanda Lear est revenue sur sa relation avec le chanteur légendaire David Bowie. À mi-chemin entre l’humour, la nostalgie et le chagrin, l’actrice a évoqué les problèmes d’addiction du Britannique.
« Il m’a dédié cette chanson qui s’appelait ‘Sorrow’, tu me fais souffrir, je suis amoureux de toi. » Sur le plateau de Mouloud Achour, Amanda Lear s’est souvenue de son idylle avec David Bowie. Après avoir visionné des images d’une prestation filmée pour la télévision américaine, l’actrice a évoqué la relation tumultueuse qui l’a unie, au début des années 1970, à l’interprète de Life on Mars. Un temps amoureuse transie, comme l’ont montré ces archives affichant un Ziggy Stardust amouraché et en pleine souffrance, la chanteuse a vite déchanté. Les addictions de David Bowie ont rapidement eu raison de l’amour que portait Amanda Lear au Britannique.
« On a vécu ensemble deux ans, à peu près, s’est-elle souvenue sur le plateau de Canal +. Je l’ai suivi à New York et puis comme il se droguait beaucoup, à la fin, moi je suis partie. » L’actrice s’est rappelée les premiers instants de son idylle et l’a qualifiée de « grande passion », même si, elle en convient, l’interprète de Let’s Dance ne correspondait pas à ses standards habituels. « Physiquement, ce n’était pas ce que je cherchais, moi, a-t-elle confiée face à Mouloud Achour. Quand je l’ai rencontré pour la première fois, déjà, il avait la grippe. Donc il était tout blanc, pas de sourcils, les cheveux rouges, une dent sur deux… Non, ce n’était vraiment pas trop mon truc ! »
>> PHOTOS – Amanda Lear : découvrez les hommes qui ont marqué sa vie
« Il se maquillait plus que moi ! »
Amanda Lear a toujours possédé un grand sens du timing et de l’humour. Et sur le plateau de Clique, l’actrice n’a pas fait défaut à sa réputation. Alors qu’elle évoquait les habitudes de David Bowie, l’interprète de Follow Me s’est amusée du fait que le Britannique portait plus de maquillage qu’elle. Devant l’euphorie qui s’est emparée du plateau, elle a élaboré sa pensée. « Le pire, c’est qu’il ne se démaquillait pas ! Parce que, nous les filles, on se démaquille. Mais les mecs qui se maquillent, ce qui est très bien, d’ailleurs, eh bien, eux, ils ne se démaquillent pas. Et alors ils vous salopent l’oreiller ! » Un fou rire s’est instantanément emparé de la salle. Pour Amanda Lear, c’était un nouveau carton plein.
Article écrit en collaboration avec 6médias.
Crédits photos : Capture de l’émission « CLIQUE » sur Canal + du mercredi 31 mai
À découvrir en images
Amanda Lear : découvrez les hommes qui ont marqué sa vie
Tout à la fois mannequin, chanteuse, comédienne, peintre et muse, Amanda Lear a croisé la route de nombreux hommes au cours de ses différentes carrières, qu’ils aient été des collègues, des amants, ou les deux. Tour d’horizon de ceux qui ont compté.
La relation la plus longue d’Amande Lear n’est pas forcément la plus connue : il s’agit de celle qu’elle a vécue avec l’homme d’affaires Alain Philippe Malagnac. Le couple se rencontre en 1978 et s’épouse en 1979 à Las Vegas.
Amanda Lear et Alain Philippe Malagnac resteront ensemble 22 ans, jusqu’à la mort tragique de ce dernier. Dans la nuit du 15 au 16 décembre 2000, un incendie détruit leur maison de Saint-Rémy-de-Provence et l’ensemble des biens du couple. Alain Philippe Malagnac décède dans l’accident. Amanda Lear était alors en tournage en Italie.
13 ans avant sa rencontre avec Alain Philippe Malagnac, Amanda Lear est une personnalité du Swinging London. En 1965, elle vit une histoire d’amour avec le mondain Tara Browne, marié à Nicky Browne et qui vit en même tant une histoire avec la mannequin Suki Potier.
En 1965 également, Amanda Lear rencontre Paul Morgan Lear, homme qu’elle épousera et dont elle conserve encore aujourd’hui le nom de famille. Le jeune homme est un Écossais de 22 ans, étudiant en architecture.
Amanda Lear et Paul Morgan Lear se rencontrent dans un pub de Notting Hill. Selon April Ashley, amie de l’époque d’Amanda Lear, elle aurait conseillé à cette dernière d’épouser le jeune homme afin d’obtenir la nationalité britannique.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet