VIDÉO – Albert Dupontel fâché avec Laurent Bignolas ? L’acteur revient sur leur incroyable clash

Albert Dupontel est venu parler de son dernier film, Second tour, dans C à vous, sur France 5, ce mardi 24 octobre. L’acteur et réalisateur s’est retrouvé face à des images d’archives d’un clash qu’il a eu à la télévision en 2009.

Albert Dupontel a fait escale sur le plateau de C à vous, sur France 5, ce mardi 24 octobre. L’acteur et réalisateur de 59 ans était venu accompagné de Cécile de France et de Nicolas Marié pour faire la promotion du film Second tour, en salle ce mercredi 25 octobre. Face à la bande d’Anne-Élisabeth Lemoine, il s’est montré bien plus enclin à répondre aux questions qu’un précédent épisode télévisuel. Albert Dupontel a été confronté à des images datées de 2009, lorsqu’il avait manifesté sa colère contre le journaliste Laurent Bignolas, qui n’avait pas vu son film Le vilain alors qu’il s’apprêtait à l’interroger sur ce sujet.

« Moi je mérite mon salaire, ce qui n’est pas votre cas, si vous n’avez pas vu le film. C’est votre boulot de voir les films avant d’inviter les gens », avait-il lâché à son interlocuteur avant de mettre fin de façon brutale à l’interview. 15 ans après, Albert Dupontel ne se souvient pas avoir de nouveau vécu ce genre de scène. « Ils ont tous vu les films maintenant », a-t-il préféré ironiser sur le plateau de C à vous ce mardi 24 octobre. Avant de raconter les circonstances de clash passé sur France 3 : « C’est un peu ‘tristoune’ car on avait cavalé pour faire ce truc-là (N.D.L.R : l’entretien), je ne voulais pas le faire« .

Quelles relations entre Albert Dupontel et Laurent Bignolas?

Albert Dupontel et Laurent Bignolas ne sont pas restés sur cet échange houleux. Le réalisateur et acteur a été invité une seconde fois par le journaliste et ex-présentateur de Télématin pour évoquer son actualité cinéma. « Ce qui est intéressant c’est qu’il a vu le film, il a refait une émission, il m’a réinvité, on en a reparlé, et personne en a parlé », a-t-il souligné face à Anne-Élisabeth Lemoine, ajoutant que Laurent Bignolas avait été « très gentil ». Face à cette anecdote, les équipes de C à vous ont montré à Albert Dupontel une séquence télévisée dans laquelle Benoit Poelvoorde semble s’être inspiré de lui. « Vous l’avez vu le film ? (…) Ah ! Vous n’avez pas vu le film. Alors Monsieur, je fais mon métier, faites le votre. Aller voir le film et ensuite je répondrai à vos questions », s’était-il énervé face à un journaliste, sur le tournage du film Les Émotifs anonymyes, 2009.

Crédits photos : Capture d’écran France 5

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Albert Dupontel

  • Laurent Bignolas

Autour de

Source: Lire L’Article Complet