Victor Belmondo sur son grand-père, Jean-Paul Belmondo : "Il ne voulait pas partir sans nous faire rire" – Vidéo

Même après sa disparition, Jean-Paul Belmondo reste fidèle à sa personnalité de casse-cou. Son petit-fils, Victor Belmondo, invité de C à vous sur France 5, est revenu sur les pitreries de Bebel.

  • Jean-Paul Belmondo

Les hommages pour Jean-Paul Belmondo, disparu le 6 septembre 2021, ne cessent pas. Invité du plateau de C à vous, mardi 26 octobre 2021, son petit-fils, Victor était heureux de revenir, une nouvelle fois, sur la personnalité atypique du monument du cinéma français. Au cours de l’entretien, Anne-Elisabeth Lemoine a rappelé que Jean-Paul Belmondo était un personnage farceur. « Il a continué à faire des blagues, y compris ce jour-là (Ndlr : le jour de ses obsèques). Votre père le raconte, son cercueil est resté bloqué au lendemain de cet hommage solennel et vous avez dit ‘dis donc papy, tu continues à nous faire des blagues‘ ». Le fils de Paul et de Luana Belmondo confirme : « Oui ça n’a pas arrêté et il n’y a pas eu que ça » révèle-t-il à travers un sourire. « Il y a eu plein de pitreries, je pense qu’il ne voulait pas partir sans nous faire rire et il nous a fait rire jusqu’au dernier moment« .

Jean-Paul Belmondo : un éternel casse-cou

Si la journée se voulait triste, Victor Belmondo n’oublie pas la dernière blague du regretté chef du clan Belmondo. « On était à la maison et on attendait les pompes funèbres et elles n’arrivaient pas. On les a vu arriver en sueurs, vingt minutes en retard et en disant ‘on a dû sortir par la trappe de l’ascenseur. Ils ont fait une cascade pour venir chercher le cercueil » raconte-t-il. Pierre Lescure fait un lien naturel avec la passion de Bebel pour les cascades et qu’il aimait les montrer à ses proches. « Un jour, il est monté sur le toit de la voiture, il a demandé à votre papa de démarrer et vous êtes partis avec votre père avec votre grand-père qui était sur le toit de la voiture » explique-t-il avant de demander si l’information est exacte. « Bien sûr que c’est vrai » affirme le jeune homme. « Moi mon grand-père, j’ai l’ai rarement vu rentrer dans la voiture, toujours vu monter sur le toit ou sur le capot » Et les rares fois où il se trouvait dedans « la portière était ouverte« . Un indomptable.

Source: Lire L’Article Complet