« Victoires de la musique : Hoshi embrasse une femme pour lutter contre l’homophobie (Vidéo)
Hoshi a un message à faire passer. Après son titre « Amour Censure » aux paroles et au clip très engagés, elle continue de se battre contre l’homophobie. « Est-ce qu’on va un jour en finir, avec la haine et les injures? Est-ce que quelqu’un viendra leur dire, qu’on s’aime et que c’est pas impur. Il n’y a pas d’amour censure, il n’y a que de l’amour sincère », chante-t-elle.
Un engagement que la jaune femme de 23 ans a défendu lors des « Victoires de la musique » ce 14 février. Nommée dans la catégorie « révélation scène », Mathilde Gerner de son vrai nom a interprété son morceau sur la Seine Musicale, à Boulogne. Une prestation émouvante qui a pourtant mal commencé avec un bug technique. Mais il en faut plus pour déstabiliser l’artiste.
Les internautes sont conquis
Sur des remarques homophobes diffusées en fond sonore à la fin de sa performance, Hoshi a embrassé l’une de ses danseuses sur scène. Une geste vivement salué par les internautes. Sur Twitter, on peut lire : « Hoshi chante l’envie d’aimer tout simplement et bellement », « Merci à toi d’avoir porté notre fierté d’être ce que nous sommes jusque là », « Merci toi d’être porteuse de notre message à toi et à nous et de le faire si bien et avec tant de bienveillance comme tu le fais depuis le début » ou tout simplement : « Vous étiez magnifiques bravo ! »
Source: Lire L’Article Complet