Vianney raconte ses dimanches avec les SDF : "Quand on a de la chance, il faut la partager"

Vianney a le cœur sur la main. Alors qu’il s’apprête à faire une pause dans sa carrière, il a encore donné de son temps aux Restos du coeur cette année en intégrant pour la troisième fois la troupe des Enfoirés. L’occasion pour lui de revenir sur ses engagements personnels dans les colonnes de "Télé 7 Jours".

Une publication partagée par Vianney (@vianneymusique)

Très engagé dans la lutte contre la précarité, tout comme Nolwenn Leroy, l'auteur-compositeur et interprète a d'abord rendu hommage à ses parents qui lui ont transmis cette ouverture. "Chez moi, ça vient de mes parents. Ils m'ont toujours sensibilisé à l'autre", a-t-il confié. Et à lui, catholique pratiquant mais discret, d'évoquer ses souvenirs d'enfance : "À Noël, ils m'emmenaient porter des bols de riz et des plateaux repas aux gens qui étaient en bas de chez nous, dans la rue"

Vianney fête ses 32 ans : jeunesse (de boy scout), vie privée, The Voice, chansons, femme, enfant(s)…

Les actions de Vianney pour venir en aide aux plus démunis 

L'artiste, qui vient aussi de dévoiler un tout nouveau clip enfantin et coloré, Keep it simple, en duo avec un autre de ses acolytes de The Voice, le chanteur Mika, a donc parlé sans filtre des actions qu'il mène depuis toujours auprès des plus démunis.

"Plus tard, j'ai servi des petits-déjeuners aux sans-abris, le dimanche, avec les scouts", a expliqué celui qui n'a d'ailleurs jamais caché ses convictions, et son éducation, religieuses. Et l'interprète du tube Beau-papa, d'ajouter sobrement : "C'est vraiment ma famille qui m'a transmis tout cela, en m'expliquant que, quand on a de la chance, il faut la partager". Nul doute que depuis qu'il est devenu connu – et papa – il lui est sans doute plus difficile de passer ses dimanches dans la rue mais on imagine qu'il s'engage sous d'autres formes.

Source: Lire L’Article Complet