VGE, dans l’intimité : mariage compliqué, drame familial…

Valéry Giscard d’Estaing aimait la lumière. Mais sa vie privée, elle, n’était pas toujours idyllique. Avec son épouse Anne-Aymone, les relations ont parfois été tumultueuses. Giscard a également été frappé par un terrible deuil avec la mort de sa fille, Jacinte. Amour, Couple, Vie à l’Elysée et Secretsde l’ancien Président…

Un couple… qui fait chambres à part

En outre, Anne-Aymone ne réside même pas à l’Elysée avec son mari, mais préfère le confort de son hôtel particulier rue de Bénouville, dans le XVIe arrondissement de la capitale. « Elle juge les appartements privés trop petits et trop inconfortables (…) Ils ont été conçus pour les De Gaulle et les Pompidou, pas pour une famille avec quatre enfants« , explique Robert Schneider dans son livre Premières dames.

Anne-Aymone possède toutefois une chambre dans le palais présidentiel, pour les rares nuits qu’elle passe à l’Elysée, mais ne dort pas dans la même pièce que le chef de l’État.

  • Valéry Giscard d'Estaing est mort du Covid à 94 ans [PHOTOS]

    Vingtième président de la République française, homme politique d'une modernité inédite, Valéry Giscard d'Estaing est décédé des "suites du Covid", mercredi soir, dans sa propriété d'Authon dans le Loir-et-Cher. Hommage en images.

La vie à l’Elysée, « éprouvante » pour Anne-Aymone

En 1981, lorsque VGE se représente à la Présidentielle, Anne-Aymone n’est guère enthousiaste. En secret, elle nourrit l’espoir de quitter l’Elysée et se délester du fardeau que le Palais représente. 

« Le poids des obligations officielles, c’est vraiment quelque chose de lourd. Certaines activités ne sont pas très drôles tous les jours. L’idée de refaire la même chose pendant encore sept ans, c’est éprouvant« , confie-t-elle dans le livre de Bertrand Meyer-Stabley, en 1987, Les dames de l’Elysée : celles d’hier et de demain.

VGE et Anne-Aymone : qui sont leurs enfants ?

Les époux sont parents de quatre enfants, Valérie-Anne, née en 1953, Henri, né en 1956, Louis, né en 1958 et Jacinte, qui voit le jour en 1960.

L’aînée, Valérie-Anne, marche d’abord dans les pas de son père, en décrochant un diplôme à Sciences Po, puis en intégrant le cabinet du ministre de la Culture Michel Guy, dans les années 70. Elle devient ensuite éditrice chez Fayard, puis créé sa propre maison d’édition, Compagnie 12 GF

Quant à Henri, c’est un homme d’affaires à la carrière prolifique, à la tête du Club Méditerranée

https://www.instagram.com/p/CIVS3Fplc-6/

Une publication partagée par ParisMatch_Vintage (@parismatch_vintage)

Le troisième de la fratrie, Louis, lui, est féru de politique, comme son paternel. Après avoir travaillé un temps pour les groupes LVMH et Lagardère, il devient député, puis vice-président de l’Assemblée nationale en 2011. Il est également l’indéboulonnable maire de la commune de Chamalières, en Auvergne-Rhône-Alpes, depuis 2005.

Newsletter

Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.

Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Voir un exemple

Malheureusement, la benjamine, Jacinte, a connu un destin autrement plus tragique. Cette vétérinaire férue d’équitation, elle meurt à 57 ans des suites d’un cancer, en 2018. Elle est inhumée dans le jardin familial d’Authon, dans le Loir-et-Cher, où son célèbre père souhaitait reposer également pour l’éternité. 

Source: Lire L’Article Complet