Véronique Sanson "impitoyable" avec son fils, Christopher Stills : ce qu’elle "déteste" chez lui
Maman de Chris Stills, Véronique Sanson raconte comment elle lui a appris la musique, à la dure.
À 74 ans, elle repart en tournée, avec « Hasta Luego ! » à partir de janvier 2024. Et Véronique Sanson était il y a quelques semaines sur le plateau de « La Chanson secrète », l’émission de TF1 animée par son ami Nikos Aliagas. Pour lui rendre hommage, son fils, Christopher âgé de 49 ans, a fait équipe avec sa sœur, Violaine, et avec Zaz. Un grand moment d’émotion.
« Impitoyable avec lui au sujet du piano«
À propos de son seul enfant, Véronique Sanson ne tarit pas d’éloges. Pour elle, le fait qu’il devienne musicien, « c’est une évidence avec des parents artistes » comme les siens. La chanteuse de « Besoin de personne » assure : « la musique, il l’avait en lui. Il avait 4 ou 6 mois quand Stephen Stills [son mari de 1973 à 1980, ndlr] l’a emmené à Wembley avec son groupe américain Crosby, Stills, Nash and Young ».
Et d’ajouter : « Aussi incroyable que cela puisse paraître, Christopher a fait Wembley dans les bras de son père. Il adore la musique de son père. Il a été influencé par ses sons« . Véronique Sanson avoue de son côté qu’elle a été « impitoyable avec lui au sujet du piano. Il ne pouvait pas y couper ! » dit-elle.
De fait, elle se souvient : « il a également été influencé par la musique que je lui ai fait découvrir. Notamment le classique, c’est très important. Je lui ai appris du Chopin, du Gershwin, pour qu’il ait une culture musicale la plus vaste possible ». Niveau discipline, la fière maman veillait au grain et confie : « Je lui faisais travailler ses doigts, je lui demandais sans cesse de recommencer. Maintenant, je m’en veux ! »
« Je déteste ça »
Et si aujourd’hui, elle adore quand il l’accompagne sur scène (notre photo date du festival des Francofolies de La Rochelle, en 2018), il est une chose que Véronique Sanson ne supporte pas de sa progéniture. Elle « déteste » quand il chante en français, avoue-t-elle. Et pour cause, rappelle-t-elle : « ce n’est pas sa langue. Sa langue maternelle, c’est l’anglais ! »
F.A
Source: Lire L’Article Complet