Véronique Sanson : Fabrice Luchini lui fait une belle déclaration

Ce jeudi 31 octobre, alors qu’il était invité dans « Le grand échiquier » diffusé sur France 2, Fabrice Luchini a fait une belle déclaration à Véronique Sanson. Non Stop People vous en dit plus.

Quand il admire un talent, Fabrice Luchini ne le fait pas à moitié et il trouve apparemment important de le dire. Ce jeudi 31 octobre, le comédien à l’affiche du film « Alice et le maire » était invité dans l’émission « Le grand échiquier » diffusée sur France 2. Alors qu’il se trouvait face à Véronique Sanson, celui qui avait confié à Yann Barthès dans « Quotidien » qu’il était dépressif a tenu à lui faire une jolie déclaration. Émerveillé devant la voix de la chanteuse de 70 ans, Fabrice Luchini a livré son ressenti particulièrement flatteur à l’intention de celle qui a été mariée à Pierre Palmade.

« Si je peux me permettre, c’est que tu es l’incarnation, l’archétype, de cette femme qui a joué les ruptures vocales, ce qui rend ton travail, ton ADN de créatrice unique… », commence Fabrice Luchini. Visiblement décidé à faire rougir l’interprète de « Besoin de personne », celui qui a été nommé onze fois aux César durant sa carrière poursuit : « C’est que tu as la fragilité, la hauteur, tu descends, tu montes, tu fais des ruptures, et c’est unique. Tu es unique ! Et on peut dire de toi, ça va te gêner parce que c’est désagréable, on peut dire de toi que tu es un génie ».

« Tu es géniale ! »

De quoi provoquer la stupeur de Véronique Sanson, qui ne peut pas s’empêcher de rester modeste et de déclarer : « Faut pas exagérer ! ». Pour sa part, Fabrice Luchini n’est pas laissé intimider par l’humilité de la star de la chanson française et continue : « Il y a des immenses chanteuses, il y a Billie Holiday par exemple, mais pour moi tu es dans cette famille-là, complètement différente, mais dans cette famille-là, qui travaille sur un classicisme de l’exigence et sur un rythme de blues unique ! Voilà qui tu es, tu es géniale au sens premier du terme. On n’avait jamais chanté comme toi avant, il faut que tu le prennes ce compliment ! C’est lourd, c’est pénible, c’est obscène, mais il faut que tu le prennes », conclut l’acteur de 68 ans. Avec une gêne non dissimulée, Véronique Sanson réplique : « C’est beaucoup de très gentilles choses ».

Source: Lire L’Article Complet