Véronique Mounier épanouie loin de la télé : découvrez son nouveau métier
Interviewée par Télé-Loisirs, fin décembre 2021, Véronique Mounier a parlé de sa nouvelle vie loin des plateaux télévisés et tournée vers le domaine de la santé.
En décembre dernier, Véronique Mounier accordait une interview à Télé-Loisirs. Un entretien durant lequel l’ancienne animatrice télé de 49 ans revenait sur ses quinze années passées à présenter diverses émissions. Un temps révolu puisqu’elle a décidé de se consacrer à « la prévention en santé » et de reprendre les études pour deux ans « bien corsées » afin de « compléter [s]on doctorat en pharmacie par un diplôme de praticienne en nutrithérapie et micronutrition ».
Ayant totalement tourné la page de l’univers télévisuel, Véronique Mounier a ouvert son propre cabinet, au sein duquel elle pratique « la médecine fonctionnelle, où la nutrition a toute son importance ». « J’écoute les patients et les dysfonctionnements de tout leur organisme, organe par organe », a expliqué celle qui « décrypte aussi par exemple des bilans sanguins extrêmement précis afin de les accompagner avec des conseils en nutrition et en compléments alimentaires ». Son objectif ? Éviter aux personnes qui viennent la consulter de « tomber malade, de développer des maladies auto-immunes ou inflammatoires », ou « des cancers » et surtout, leur permettre « de bien vieillir ». Bien évidemment, Véronique Mounier ne fait prendre aucun risque à ses patients s’il y a le moindre « soupçon de maladie », en les « adressant à des médecins ».
« Je me sens à ma place »
Loin des plateaux télévisés, l’ancienne animatrice et mère de famille est comme un poisson dans l’eau, fière de sa nouvelle carrière tournée vers les autres. « C’est extrêmement gratifiant de déceler tôt pour éviter le pire (…) C’est passionnant », a-t-elle développé dans les colonnes de nos confrères, en révélant que son métier d’avant ne lui manque « pas du tout ». « J’adore ce que je fais et je suis totalement passée à autre chose », a-t-elle déclaré, tout en révélant ne pas regretter son passé, durant lequel elle a « fait des choses très sympas et rigolotes ». « Je me suis beaucoup amusée en travaillant. C’est comme si la télé avait été l’adolescence de ma vie. Aujourd’hui plus mature, j’ai vraiment trouvé ma passion. Je me sens à ma place et plus, je me sens utile », a-t-elle détaillé avec bonheur.
Article écrit avec la collaboration de 6Medias
Crédits photos : Gwendoline Le Goff / Panoramic / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet