Véronique Genest : comment elle a vécu la mort de son frère malade du sida (exclu vidéo)
Avec son nouveau livre « Mes arrêts sur images », Véronique Genest se confie sur ses expériences de vie. Un moment particulièrement fort : la mort de son frère, décédé du sida en 1993. Elle est revenue sur ce drame dans « Face aux médias » ce mercredi 6 novembre sur Non Stop People.
En 1993, Olivier, le frère de Véronique Genest décédait du sida. Un drame pour la mythique interprète de Julie Lescaut, qui presque 30 ans après ce départ, a du mal à l’accepter. « De tout ce que j’ai traversé, c’est ce qui est le moins passé. Olivier, ça ne passe pas », a-t-elle confié à Jacques Sanchez sur Non Stop People. La comédienne révèle ainsi avoir eu une relation « quasi gémellaire » avec son aîné. L’actrice est revenue avec émotion sur le départ de son frère, mort du VIH. « Il est de la grande fournée des disparitions. […] De tous ses amis, qui étaient aussi les miens, c’est comme si on mettait 60 personnes dans une pièce et que cinq ans après, il n’y en ait plus que 2. Mon frère a été un des derniers à s’en aller ».
Véronique Genest est également revenue avec émotion sur les conditions du décès de son frère. Malade du sida, Olivier avait choisi de ne pas se soigner. « Olivier les a vu [ses amis ndlr] partir les uns après les autres et dépendre tellement des médicaments à en crever. Il a décidé que ce n’était pas la peine, il fallait qu’il parte vite ». Comment a alors réagi l’ancienne star de TF1 ? « J’ai toujours respecté les décisions d’Olivier. Il était quelqu’un de secret et il savait ce qu’il voulait. Mais que voulez-vous que je fasse ? J’ai juste souhaité que cela se passe très vite comme il le souhaitait et qu’il arrête de souffrir et qu’il s’en aille puisque c’est ce qu’il voulait. Moi j’étais horriblement meurtrie de son départ et horriblement heureuse aussi en même temps pour lui », a confié Véronique Genest. Dans son livre « Mes arrêts sur images » (aux éditions Flammarion), l’actrice revient également sur la mort de son père, atteint d’un cancer, alors qu’elle était âgée de 9 ans.
Source: Lire L’Article Complet