Véronique Genest a-t-elle vraiment besoin de “10 000 euros par mois” ? Elle répond à la polémique !
Sur son compte Twitter, le 3 août, Véronique Genest a réagi à ses récents propos dans le magazine Ici Paris, selon lesquels elle a besoin de 10 000 euros par mois pour vivre, en précisant que les choses ont changé depuis le décès de sa mère, qu’elle aidait financièrement.
L’argent, Véronique Genest n’en fait pas un tabou. Le 3 août dernier, l’actrice de 66 ans accordait une interview au magazine Ici Paris. Dans les colonnes de nos confrères, l’ancienne figure emblématique de la série Julie Lescaut évoquait l’état de ses finances, en précisant avoir « besoin de 10 000 euros par mois » pour vivre, « tenir et aider ceux qui sont autour d’[elle] ». Une somme qui peut surprendre mais qu’elle expliquait par l’argent déboursé pour la maison de retraite dans laquelle se trouvait sa mère avant de mourir, en février, à l’âge de 90 ans, à savoir « entre 5 000 et 6 000 euros par mois ».
Sur son compte Twitter, Véronique Genest a ensuite réagi à ses propres propos, en anticipant les remarques sur le salaire qu’elle estime devoir toucher pour être financièrement confortable. « Ça, malheureusement, c’était il y a plus de six mois, quand ma jolie maman vivait encore et que je devais payer son EHPAD soi-disant haut de gamme… nommé Orpea », a expliqué la comédienne, qui a d’ailleurs porté plainte contre le groupe, accusé de maltraitance sur ses résidents, notamment dans le livre Les Fossoyeurs de Victor Castanet, regroupant le témoignage de 250 personnes. Toujours dans son tweet, l’ancienne star de Julie Lescaut a assuré qu’elle « rêverai[t] de devoir gagner tout ça » et que « cela voudrait dire qu’elle [sa mère] est toujours là ». Histoire de faire taire les mauvaises langues ou d’éteindre la curiosité de certains, elle a ajouté, fermement : « Circulez, il n’y a plus rien à voir. »
Ça, malheureusement c’était il y a plus de 6 mois quand ma jolie maman vivait encore et que je devais payer son EHPAD soit disant haut de gamme… nommé ORPEA.
Je rêverais de devoir encore gagner tout ça, cela voudrait dire qu’elle est toujours là.
Circulez y a plus rien à voir https://t.co/wVrLAg74DG
Des économies qui « ne seront pas éternelles »
Auprès d’Ici Paris, Véronique Genest soulignait avoir « de la chance » par rapport à sa situation financière, tout en faisant preuve de réalisme. « J’ai des biens et des économies, mais elles ne seront pas éternelles », affirmait l’actrice, consciente que « c’était difficile » pour les membres de sa profession de s’en sortir d’un point de vue économique. « Les retraites des comédiens ne sont pas à la hauteur du temps qu’ils passent à travailler. Elles sont minimes. Le chômage est plafonné, pas énorme. Mais je ne me suis jamais plainte », avait-elle ajouté au nom de ses confrères intermittents du spectacle.
Article écrit avec la collaboration de 6Medias
Crédits photos : PATRICK BERNARD / BESTIMAGE
A propos de
Véronique Genest
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet