Véronique Barrault (Les Bronzés font du ski) : décès tragique de l’ancienne membre du Splendid

Ce mardi 3 mai, la comédienne Véronique Barrault est décédée dans un accident de moto. Ancienne membre de la troupe du Splendid et révèle dans le film Les Bronzés font du ski, elle était âgée de 64 ans.

La troupe du Splendid est en deuil. Ce mardi 3 mai, l’actrice Véronique Barrault a été victime d’un accident de moto qui lui a coûté la vie en Gironde, comme le rapporte le journal Sud Ouest. D’après nos confrères, la comédienne âgée de 64 ans a été victime d’une collision mortelle alors qu’elle se trouvait sur le siège passager du véhicule. Un accident qui se serait produit aux alentours de 22 heures 45 dans la commune de Camblanes-et-Meynac, au sud de Bordeaux. Quant au conducteur, un homme âgé de 60 ans, il a survécu à la collision mais a dû être transporté à l’hôpital dans un état grave par les sapeurs pompiers. Enfin, la conductrice du véhicule impliqué se trouvait en état de choc, mais n’a pas eu besoin d’être évacuée.

Véronique Barrault était une fidèle de la troupe du Splendid. Elle a été révélée au grand public dans le film culte Les Bronzés font du ski, qui a fêté ses 40 ans en 2020. Une comédie dans laquelle elle y fait ses premiers pas dans le rôle de l’infirmière de Jérôme, interprété par un autre membre de la troupe, Christian Clavier. Lors de ses débuts sur les planches au théâtre du Splendid où elle se fait connaitre sous le surnom de "Coquillette", Véronique Barrault a également côtoyé Marie-Anne Chazel, Gérard Jugnot, Michel Blanc ou Josiane Balasko. Des partenaires de scène qu’elle retrouvera par la suite à plusieurs reprises sur grand écran.

Véronique Barrautl, une fidèle des films de Josiane Balasko

C’est ainsi que la comédienne a donné la réplique à Gérard Jugnot, Anémone et Martin Lamotte en 1982 dans le film Le quart d’heure américain. Deux ans après, elle retrouve Michel Blanc dans Marche à l’ombre. En 1985, elle apparait aux côtés de Thierry Lhermitte et Anémone dans Le mariage du siècle. Et en 1987, Josiane Balasko l’invite à participer à son film Les Keufs. Cette dernière n’hésitera d’ailleurs pas à faire plusieurs fois appel à Véronique Barrault pour lui confier des rôles dans les longs-métrages qu’elle réalise, comme dans Ma vie est un enfer, en 1991, Gazon maudit, en 1994, ou encore Cliente, en 2008. La dernière apparition au cinéma de l’actrice remonte à 2016, dans le film Joséphine s’arrondit, réalisé par Marilou Berry, la fille de son amie Josiane Balasko.

Source: Lire L’Article Complet