Vanessa Paradis, mère absente ? Elle se réjouit d’être plus proche de ses enfants que "des personnes en bureau de 9h à 18h" !

A l’affiche du film "Juniors" qui sort dans les salles de cinéma ce mercredi 26 juillet 2023, Vanessa Paradis s’est livrée sur ses enfants Lily-Rose et Jack dans une nouvelle interview. L’occasion pour l’actrice de 50 ans de faire une mise au point sur son présumé statut de "mère absente".

À 50 ans, Vanessa Paradis est l’heureuse maman de deux enfants à savoir Lily-Rose et Jack, tous deux nés de sa longue relation avec l’acteur américain Johnny Depp. Plutôt discrète sur sa vie privée auparavant, l’actrice et chanteuse se dévoile de plus en plus en interview. En juin 2021, la mère de famille s’était ainsi confiée sur ses enfants dans les colonnes de Gala.

« Quand l’enfant naît, on le rencontre vraiment pour la première fois. Moi je me rappelle encore du regard de mes enfants, et c’était tellement impressionnant. À partir de là, il faut s’occuper de quelqu’un qui compte plus que vous-même » déclarait-elle. Interrogée sur la pression sociale en ce qui concerne la maternité, Vanessa Paradis répondait alors : « Je comprends parfaitement les femmes qui ne désirent pas avoir d’enfants. […] Moi, je suis de celles qui voulaient absolument en faire. ». Et d’ajouter : « La vie a son plus beau sens. Ça veut dire que tout d’un coup, on devient un petit peu moins égocentrique, parce qu’il y a des êtres qui comptent plus que vous-même. Et puis de les voir grandir, il n’y a rien de plus beau ».

Deux ans auparavant, dans le journal anglais The Sun, c’est sa fille Lily-Rose Depp qui se confiait sur l’éducation qu’elle a reçue avec deux parents aussi célèbres. : « Ils avaient tous les deux 15 ans quand ils ont quitté l’école, donc ils ne peuvent rien me dire à ce sujet. Je n’ai jamais envisagé l’université comme une option. Tout ce que j’ai toujours voulu, c’est travailler. Je n’avais pas la motivation de poursuivre tout ce travail scolaire… » avait expliqué la jeune femme à l’affiche de la série The Idol. « Mes parents n’étaient pas vraiment stricts. Ils m’ont toujours fait confiance pour être indépendante et prendre mes propres décisions. Il n’y avait pas grand-chose contre quoi se rebeller. »

Vanessa Paradis mère absente ?
Ce mercredi 26 juillet 2023, Vanessa Paradis est à l’affiche du film Juniors du réalisateur Hugo P. Thomas. Elle campe le rôle d’une mère de famille infirmière souvent absente. Dans l’intrigue, son fils de 14 ans qui s’ennuie dans leur petit village décide alors de simuler une maladie et de monter une cagnotte en ligne… afin de s’acheter une nouvelle console. Quand ce mensonge se propage dans la cour du collège, les regards se tournent enfin vers Jordan et son meilleur ami Patrick mais leur amitié va alors être mise à rude épreuve.

Dans une interview accordée au journal La Provence, Vanessa Paradis a été interrogée sur les éventuelles similitudes entre son personnage absent et son quotidien de maman célèbre. « C’est un cliché ! J’ai eu une vie très privilégiée et de ce fait, je pense avoir vu plus souvent mes enfants que des personnes qui sont au bureau de 9h à 18h avec deux heures de trajet quotidien ! » a-t-elle analysé.

« Personnellement, je travaille parfois beaucoup mais après j’ai des périodes d’accalmies… des moments où du matin au soir, ils n’en peuvent plus de moi ! Et puis quand on aime être près de ses enfants, on ne les a jamais assez ! » a-t-elle conclu.

ES

Source: Lire L’Article Complet