Valérie Trierweiler : un violent différent familial éclate chez elle, la police intervient

Valérie Treirweiler est la mère de trois fils : Anatole âgé de 31 ans, Lorrain, 29 ans ainsi que Leonard âgé de 26 ans. Les deux derniers s’étant violemment disputés, les policiers ont dû intervenir ce vendredi 27 octobre 2023, d’après une information du Parisien.

Du grabuge dans les beaux quartiers de Paris. Valérie Treirweiler a vu les policiers débarquer chez elle, à son domicile du 16e arrondissement de Paris, lorsque le voisinage les a appelés pour des « cris » et de « bruits de meubles », comme le rapporte Le Parisien en ce 28 octobre. Un conflit aurait éclaté entre deux des trois fils de l’ancienne compagne de François Hollande : selon le quotidien, les deux frères âgés de 29 et 26 ans en seraient même « venus aux mains ».

L’équipage de police aurait alors constaté que les deux hommes étaient « visiblement très alcoolisés ». L’un d’entre eux était même « allongé à terre avec du sang autour de la bouche », « était particulièrement agité et tenait des propos incohérents et agressifs ». Sur place, Valérie Treirweiler ainsi que la compagne de l’un des deux fils de celle-ci semblaient impuissantes face à la scène. Les policiers ont dû faire usage d’un pistolet à impulsions électromagnétiques face à l’un des deux protagonistes qui insultait les forces de l’Ordre. Valérie Treirweiler et ses fils ont été entendus vendredi après-midi sans aucune interpellation.

⋙ PHOTOS – Valérie Trierweiler : ces hommes qui ont compté dans sa vie

Leonard Treirweiler, le plus connu de la fratrie

L’un des deux hommes, Léonard, avait fait une apparition en mai dernier dans l’un des programmes les plus en vue du PAF : 66 Minutes, sur M6. Le jeune homme de 26 ans apparaissait en effet dans une séquence sur les grands restaurants. Dans un extrait du reportage partagé sur le compte de l’ancienne journaliste de Paris Match, on aperçoit donc son cadet en tenue de commis, s’activer aux fourneaux et témoigner face-caméra. Passionné de cuisine, Léonard Trierweiler a embrassé cette vocation en étudiant à l’école française Ferrandi, spécialisée dans les formations gastronomiques. En juin 2022, sa mère annonçait sa nomination de sous-chef du Bernardin, le restaurant trois étoiles du chef Éric Ripert – qui apparaît également dans le reportage. Un poste qu’il a quitté près d’un an plus tard.

Crédits photos : Pierre Perusseau / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Valérie Trierweiler

À découvrir en images

PHOTOS – Valérie Trierweiler : ces hommes qui ont compté dans sa vie

Si c’est son histoire d’amour avec François Hollande qui l’a exposé au grand public, c’est aussi celle qui l’a plongée dans l’obscurité. De ses premiers pas à Angers à son arrivée à Paris Match, en passant par ses enfants et ses amours… De nombreux hommes ont marqué sa vie, à l’image du dernier en date, Romain Magellan, qui la comble depuis près de quatre ans.

Valérie Massonneau est née le 16 février 1965, à Angers. Son père, Jean-Noël Massonneau, premier homme de sa vie, est invalide depuis qu’il a perdu une jambe à 12 ans, pendant la Seconde Guerre mondiale. Disparu prématurément à 54 ans en 1986, elle n’avait alors que 21 ans.

De son père, Valérie Trierweiler a hérité de « son caractère bien trempé », raconte un membre de sa famille dans les colonnes du Parisien, en 2012.

Le premier homme qui a marqué sa vie amoureuse est Franck Thurieau, un ami d’enfance qu’elle a épousé en 1989. Le couple a divorcé, quelques années après, sans avoir eu d’enfants.

Denis Trierweiler est secrétaire de rédaction à Paris Match, elle couvre les sujets politiques du magazine. Leurs chemins se croisent et la magie opère. Après un mariage et trois enfants, le couple se sépare.

En 2007, une procédure de divorce est engagée, puis la séparation se conclut en 2010 avec un accord, Valérie Trierweiler garde l’usage du nom de son mari et de ses trois fils.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet