Valérie Trierweiler : son pied de nez cinglant à Emmanuel Macron

Sur son compte Instagram, jeudi 23 mars, Valérie Trierweiler a évoqué la nouvelle journée de mobilisation contre la réforme des retraites, à laquelle elle a participé, en faisant une petite mise au point à l’intention d’Emmanuel Macron.

Depuis le début de l’année, Valérie Trierweiler fait partie de ces multiples personnalités publiques engagées contre la réforme des retraites, portée par le gouvernement d’Emmanuel Macron. L’ancienne journaliste de Paris Match utilise fréquemment ses réseaux sociaux, notamment lorsqu’elle participe à des manifestations organisées en signe de protestation, pour réitérer son opinion sur le sujet. Jeudi 23 mars notamment, l’ex-compagne de François Hollande et de Romain Magellan était dans les rues de la capitale avec de nombreux Français, et elle en a profité pour adresser une petite remarque au président de la République.

Dans sa story Instagram, Valérie Trierweiler a partagé une vidéo de cette nouvelle journée de mobilisation contre le projet de loi d’Emmanuel Macron. « Une foule ? Non, le peuple », a-t-elle écrit en légende, en faisant allusion à un récent propos polémique du président de la République. Pour rappel, celui-ci avait déclaré auprès de ses députés et sénateurs, après le rejet des motions de censure à l’Assemblée nationale, mardi 21 mars, que « la foule » n’a « pas de légitimité face au peuple qui s’exprime souverain à travers ses élus ». Par la suite, dans un post toujours publié sur le réseau social, Valérie Trierweiler avait déploré le fait qu’« Emmanuel Macron [ait] voulu réduire la colère du peuple à celle d’une foule ».


https://www.instagram.com/p/CqFfHXbg6dx/

A post shared by @valerie_trierweiler

>> PHOTOS – Valérie Trierweiler : ces hommes qui ont compté dans sa vie

Des manifestations globalement « pacifiques »

Estimant qu’un « président ne devrait pas dire ça », la journaliste a relaté une citation de Victor Hugo faite dans l’ouvrage Les Chants du crépuscule, publié en 1835, pour illustrer ses propos : « Le peuple seul a l’instinct du génie. » Valérie Trierweiler a ainsi donné quelques précisions sur la volonté de l’écrivain d’évoquer « la révolution des Trois Glorieuses, [qui a duré] trois jours de luttes et de barricades [de la part] des Parisiens, qui firent tomber le régime de Charles X ». « Voilà, voilà, soyons un peuple uni, déterminé et sans violence », a-t-elle ajouté en guise de mantra. Dans une autre publication, elle a dévoilé un cliché pris durant la manifestation en pleine capitale, en se réjouissant de son « aspect pacifique ». « J’y étais, j’y ai vu des familles, des jeunes qui chantaient joyeusement, des plus âgés qui marchaient tranquillement », lançait-elle avec fierté, en assurant qu’il ne faut donc pas « faire l’amalgame » avec ces casseurs qui causent du tort au message général mis en avant par la majorité des manifestants.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : Agence/ Panoramic / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Valérie Trierweiler

  • Emmanuel Macron

À découvrir en images

PHOTOS – Valérie Trierweiler : ces hommes qui ont compté dans sa vie

Si c’est son histoire d’amour avec François Hollande qui l’a exposé au grand public, c’est aussi celle qui l’a plongée dans l’obscurité. De ses premiers pas à Angers à son arrivée à Paris Match, en passant par ses enfants et ses amours… De nombreux hommes ont marqué sa vie, à l’image du dernier en date, Romain Magellan, qui la comble depuis près de quatre ans.

Valérie Massonneau est née le 16 février 1965, à Angers. Son père, Jean-Noël Massonneau, premier homme de sa vie, est invalide depuis qu’il a perdu une jambe à 12 ans, pendant la Seconde Guerre mondiale. Disparu prématurément à 54 ans en 1986, elle n’avait alors que 21 ans.

De son père, Valérie Trierweiler a hérité de « son caractère bien trempé », raconte un membre de sa famille dans les colonnes du Parisien, en 2012.

Le premier homme qui a marqué sa vie amoureuse est Franck Thurieau, un ami d’enfance qu’elle a épousé en 1989. Le couple a divorcé, quelques années après, sans avoir eu d’enfants.

Denis Trierweiler est secrétaire de rédaction à Paris Match, elle couvre les sujets politiques du magazine. Leurs chemins se croisent et la magie opère. Après un mariage et trois enfants, le couple se sépare.

En 2007, une procédure de divorce est engagée, puis la séparation se conclut en 2010 avec un accord, Valérie Trierweiler garde l’usage du nom de son mari et de ses trois fils.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet