Valérie Pécresse : pourquoi elle en veut à Éric Zemmour et ses « ricanements »
Candidate élue à la tête de la droite, Valérie Pécresse fait de l’ombre à Éric Zemmour. Ce jeudi 9 décembre, Paris Match évoque leur relation conflictuelle, écorchée par un écart du polémiste en 2010…
Entre Valérie Pécresse et Éric Zemmour, ce n’est pas le grand amour. Candidate élue par Les Républicains pour représenter la droite à la présidentielle, l’ancienne adversaire victorieuse d’Éric Ciotti ne compte pas lui faire de cadeaux. Et pour cause, la présidente de la région Île-de-France garde en mémoire une réaction peu aimable du polémiste. Ce jeudi 9 décembre, Paris Match en dévoile comme rarement, les dessous dans ses colonnes : « En 2010, dans l’émission de Laurent Ruquier, ça s’est très mal passé entre eux« , révèlent nos confrères.
Dans une scène coupée au montage, la candidate LR fait de rares confidences sur une agression sexuelle dont elle aurait été victime dans une cage d’escalier : « Elle avait détaillé son état de choc et son incapacité à déposer plainte« , apprend-on. Face à Valérie Pécresse, dans On n’est pas couché sur France 2, le polémiste Eric Zemmour dépasse les bornes et s’octroie un rictus : « Elle garde en mémoire ses ‘ricanements' », révèle Paris Match. Un comportement incongru que l’épouse de Jérôme Pécresse n’a pu oublier…
>> Clément Pécresse, Louis Sarkozy… 10 enfants de politiques qui ont fait polémique.
Valérie Pécresse n’hésite pas à épingler Éric Zemmour
Candidate à la présidentielle 2022, Valérie Pécresse se crée un chemin vers le podium des favoris. Devancée de peu par Emmanuel Macron dans les sondages, l’ancienne députée élue par Les Républicains talonne Éric Zemmour. Loin d’être intimidée par la polémiste, la candidate LR dont le choix de la veste rouge n’est pas anodin, n’hésite pas à l’épingler publiquement : « Vous savez, les diviseurs n’ont jamais été les sauveurs de la France dans l’histoire, donc je ne crois pas que les extrémistes aient la solution », avait-elle assuré sur TF1, face à Anne Claire Coudray. Entre eux, c’est la guerre !
Crédits photos : Michael Baucher / Panoramic / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet