Valérie Pécresse : Nicolas Sarkozy hué à son meeting, il s’est vengé…
Ce dimanche 3 avril, Valérie Pécresse a donné un nouveau meeting porte de Versailles, à Paris, durant lequel Nicolas Sarkozy s’est fait huer par les militants. À l’issue de cet épisode gênant, la candidate à la présidentielle a tenté de se manifester auprès de l’ancien président, comme l’a rapporté RTL. Sans grand succès…
Il faut croire que Valérie Pécresse a payé les pots cassés. Ce dimanche 3 avril, la candidate à l’élection présidentielle de 2022 a donné un grand meeting au Parc des Expositions, porte de Versailles, à Paris. Sur scène, Yann Wehrling, conseiller de Valérie Pécresse sur l’écologie, a énuméré plusieurs figures marquantes de la droite ayant oeuvré pour l’environnement. Mais au moment de citer le nom de Nicolas Sarkozy, l’assemblée a fait part de son agacement. Des huées ont alors retenti dans la salle. « Je ne voulais absolument pas cette réaction. Bien au contraire. Vous devriez l’applaudir, parce que c’est lui qui a fait le Grenelle de l’environnement« , a souligné Yann Wehrling, faisant l’impasse sur les dernières sorties de l’ancien président, qui s’est montré très critique vis-à-vis de Valérie Pécresse. De son côté, l’intéressée a tenté de rattraper le coup auprès du mari de Carla Bruni. En vain…
Selon les informations rapportées par RTL ce lundi 4 avril, la candidate de la droite à la présidentielle aurait en effet « appelé Nicolas Sarkozy après les sifflets de ce dimanche. » Contacté par nos confrères, l’entourage de Valérie Pécresse a confirmé que cette dernière « s’est manifestée » auprès du prédécesseur de François Hollande. Mais une fois encore, l’épouse de Jérôme Pécresse a fait face à un mur, puisque l’ancien locataire de l’Élysée ne lui a pas répondu. À moins d’une semaine du premier tour de l’élection présidentielle, Nicolas Sarkozy a donc décidé de garder ses distances avec celle qui pensait pourtant pouvoir compter sur lui durant sa campagne…
>> PHOTOS – Emmanuel Macron, Valérie Pécresse, Anne Hidalgo… Voici le métier des candidats avant de se lancer en politique
Valérie Pécresse « rétablit la vérité »
Invitée sur les ondes de RTL ce lundi 4 avril, Valérie Pécresse a sans surprise été interrogée sur les huées et autres sifflements qui ont été adressés à Nicolas Sarkozy durant son meeting parisien. « Moi je tiens à rétablir la vérité. Tous les orateurs qui ont pris la parole au meeting d’hier ont parlé de Nicolas Sarkozy avec beaucoup de respect et l’ont fait applaudir« , a-t-elle tenu à clarifier. Et d’ajouter : « S’il y a eu au début du meeting, quelques électeurs tristes, c’est la réalité. Nous, nous avons avec infiniment de respect fait applaudir Nicolas Sarkozy pour le rôle qu’il a eu pour la France. »
Crédits photos : Stephane Lemouton / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet