Valérie Pécresse humiliée par Eric Ciotti : “Ça n’a pas fonctionné entre elle et les Français”

À l’heure de la restructuration des Républicains, Éric Ciotti n’est pas tendre avec Valérie Pécresse, comme le souligne Le Figaro ce jeudi 7 juillet. Selon lui, la candidate du parti l’a prouvé à l’élection présidentielle : « Ça n’a pas fonctionné entre elle et les Français ».

A propos de


  1. Valérie Pécresse


  2. Eric Ciotti

Les langues se délient à l’heure de la passation de pouvoirs chez Les Républicains. La présidence du parti est vacante et Éric Ciotti « ne laissera pas faire n’importe quoi », comme le souligne Le Figaro ce jeudi 7 juillet. Celui qui n’a pas été choisi par les membres du parti pour être le candidat à l’élection présidentielle tente de tirer son épingle du jeu. Endosser la présidence de la formation politique ? « Je ne dis pas non », admet-il. Avant d’ajouter : « Je n’ai pas pris ma décision, j’en discute notamment avec Laurent Wauquiez« . Seule certitude selon lui, Valérie Pécresse n’a pas le profil adapté pour le poste. « Nous avons subi un terrible échec », reconnait le politique dont la formation a récolté moins de 5 % des voix au premier tour de l’élection présidentielle et fait élire seulement une soixantaine de députés en juin.

Pour l’élu de la première circonscription des Alpes-Maritimes, la responsable de cette débâcle est toute désignée. « Je crois d’ailleurs que c’est plus l’échec personnel de Valérie Pécresse, du fait d’une mauvaise campagne et que ça n’a pas fonctionné entre elle et les Français. Elle a une responsabilité », tacle-t-il. Avec « un message beaucoup plus à droite », Éric Ciotti se présente comme une alternative. Objectif : devenir incontournable pour mieux incarner l’avenir. Au lendemain de sa réélection à l’Assemblée nationale, il annonçait déjà dans Le Monde être prêt à « reconstruire l’édifice pierre par pierre ».

PHOTOS – Emmanuel Macron, Valérie Pécresse, Marine Le Pen : les gris-gris mode des politiques français

Valérie Pécresse enchaîne les maladresses

Très critiquée au sein de son camp depuis sa défaite à l’élection présidentielle, Valérie Pécresse enchaîne les bourdes, rapporte BFMTV. Ce mercredi 6 juillet, elle a ainsi évoqué le départ du préfet de police de Paris lors d’une réunion du conseil régional… a tort. « S’agissant des questions de sécurité, il faudra attendre la nomination du nouveau préfet de police », a affirmé la politique avant de se raviser. « Je ne suis pas dans le secret des dieux », a-t-elle alors lancé pour dérider la salle. Avant d’insister : « Désolée pour le préfet Lallement si je l’ai enterré trop vite ». Ambiance.

Crédits photos : Baptiste Autissier / Panoramic / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet