Valérie Lemercier incarne Céline Dion dans “Aline” : “J’espère qu’elle verra le film un jour”

Les fans de Céline Dion trépignent d’impatience : plus que quelques semaines avant de découvrir Aline, le biopic réalisé par Valérie Lemercier, qui espère que la chanteuse visionnera le film.

  • Valérie Lemercier
  • Céline Dion

La vie de Céline Dion à la sauce Valérie Lemercier ? C’est ce que promet Aline, l’un des films les plus attendus de l’automne 2020. Le long-métrage réalisé par l’humoriste sortira en salles le 11 novembre et déjà, on ne parle que de ça ! Il faut dire que les premières images dévoilées par la bande-annonce ont été accueillies avec beaucoup d’enthousiasme tant elles étaient criantes de vérité. Pour autant, Valérie Lemercier a souvent fait part de sa fébrilité concernant l’accueil que le public fera au film. « Je crois que c’est un hommage à elle, mais aussi à René. Jusqu’ici, les fans de Céline qui ont vu le film, et qui arrivaient avec des appréhensions, sont super rassurés. J’espère que vous le serez aussi », déclarait-elle déjà au média québécois La Presse début octobre. Mais il y a une personne en particulier dont elle attend vraiment l’aval : Céline Dion elle-même !

Valérie Lemercier explique ainsi dans Le Télégramme que la chanteuse québécoise n’a pas elle-même supervisé la préparation de ce biopic un peu spécial : « Son entourage a lu le scénario. Il a immédiatement compris qu’on était ni dans la moquerie, ni dans la parodie. Je n’aime que le premier degré. Et le film s’y prête ! ». Autant de bienveillance qui pourrait faire succomber l’interprète de Pour que tu m’aimes encore. « J’espère qu’elle le verra un jour », souffle même Valérie Lemercier.

« Le film montre que la notoriété extrême conduit à l’isolement »

Et si la comédienne de 56 ans travaille sur ce projet lourd de 23 millions d’euros de budget, elle l’assure : le biopic n’est pas un genre cinématographique dans lequel elle compte s’enfermer. « Si Aline a vu le jour, c’est parce que j’avais envie de faire le film et de le jouer ! », glisse-t-elle à nos confrères. « Je pense que je ne ferai plus de biopics. Ce n’est pas le genre que je préfère. Le film montre, avant tout, que la notoriété extrême conduit à l’isolement. De fait, il souligne le décalage entre la vie d’avant la célébrité et celle d’après ».

Source: Lire L’Article Complet