"Une télé que je vomis !" : Pascal Bataille tire à boulets rouges sur Cyril Hanouna et TPMP (VIDEO)
Ce jeudi midi sur Sud Radio, l’ex-acolyte de Laurent Fontaine a dit tout le bien qu’il pensait de Cyril Hanouna et des chroniqueurs de Touche pas à mon poste.
Pascal Bataille n’avait pas sa langue dans sa poche ce jeudi, sur les ondes de Sud Radio, Venu présenter à Valérie Expert son spectacle pour enfants, Pin Pon et les petits monstres, l’ancien animateur de TF1 a évoqué ses années télé aux côtés de Laurent Fontaine. Le reverra-t-on un jour sur le petit écran ? « Je ne vais pas jouer les vieux c*ns, mais la télé, je m’y retrouve de moins en moins (…) Elle n’a plus trop envie de moi en ce moment et je n’ai plus trop envie d’elle » avance-t-il, « sans amertume« .
Saluant le succès du documentaire de TMC sur Jean-Baptiste Guegan diffusé la veille (plus d’un million de téléspectateurs, ndlr), Pascal Bataille s’est félicité qu’autre chose que le « télé-bashing (…) comme Cyril Hanouna et ses chroniqueurs, quotidiennement » puisse faire de bons scores. Et de développer ses propos, sans filtre : « Je n’ai rien contre eux, mais c’est ce style de télé que je déteste et que je vomis. De soit-disant programmes de télé qui consistent à cracher son venin sur le rester du monde avec des gens qui en général n’ont pas fait grand chose de leur vie pour la plupart d’entre eux. » Touche pas à mon poste, un « joli reflet de notre société où on reste en permanence à la surface des choses » selon l’ex-animateur de Y’a que la vérité qui compte sur TF1.
« C’est juste du bashing idiot, c’est stupide »
Pascal Bataille regrette surtout la vision « manichéenne » des chroniqueurs de Cyril Hanouna dans TPMP : « C’est bien, c’est mal, c’est moche, c’est nul. Et on distribue les bons et les mauvais points comme ça. » Une sortie qui a étonné Valérie Expert rappelant les propres attaques reçues par le duo Bataille et Fontaine et leurs formats « trash (…) et voyeuristes » L’ancien animateur s’en défend, pour lui, leurs émissions étaient avant tout du divertissement, « Il ne s’agissait pas de dire du mal des gens ou de critiquer X ou Y. » Pascal Bataille a alors décoché une ultime flèche à la bande de Touche pas à mon poste : « Ce que fait Hanouna et consorts c’est juste du bashing idiot, c’est stupide. » Et fasse au risque du retour de bâton, il semble s’en amuser, « Grand bien leur fasse mais je ne sais pas si ça fait beaucoup d’audience aujourd’hui de dire du mal de Pascal Bataille…«
Source: Lire L’Article Complet