Une soirée politique annulée sur BFMTV à cause d’Emmanuel Macron et Marine Le Pen : la raison dévoilée
Le 23 mars, sur BFMTV, devait alors lieu une émission réunissant les douze prétendants à l’Élysée. D’après les informations révélées ce mercredi 16 mars par Le Parisien, la chaîne a finalement pris la décision de l’annuler.
Elle devait alors lieu le 23 mars prochain sur BFMTV et rassembler les douze prétendants à l’élection présidentielle d’avril prochain. Une émission très attendue par certains candidats, beaucoup moins par d’autres. Comme le révèle Le Parisien ce mercredi 16 mars, Emmanuel Macron et Marine Le Pen ont annoncé qu’ils ne seraient finalement pas présents. Du côté du président de la République, on évoque « des engagements par ailleurs. » La candidate du Rassemblement national a alors suivi le mouvement.
Privée de deux des principaux concurrents, la chaîne a préféré annuler. « Dans cette dernière ligne droite avant le premier tour et les règles strictes des temps de parole des candidats et candidates, BFMTV préfère imaginer d’autres types de dispositifs pour questionner les candidats sur leurs programmes », explique-t-elle dans un communiqué que s’est procuré Le Parisien.
Une décision qui scandalise Philippe Poutou
Une annulation qui n’a pas plu à Philippe Poutou. « Une soirée électorale était prévue sur BFM le 23 mars. Elle vient d’être annulée, car deux candidats importants refusent d’y être. Les règles du temps de parole et leur acceptation par les médias permettent donc à ces candidats d’empêcher les autres de parler. Le scandale continue », a tweeté dans l’après-midi du 16 mars, le candidat du Nouveau Parti anticapitaliste
Plus d’informations à venir
Crédits photos : Isa Harsin / Pool / Bestimage [ Lemouton ]
Autour de
Source: Lire L’Article Complet