Une nouvelle biographie avance que la reine Elizabeth II souffrait d'un cancer avant sa mort
Vendredi 25 novembre 2022, le biographe et ami de la famille royale Gyles Brandreth a publié dans les colonnes du Daily Mail quelques pages de son livre An Intimate Portrait (Éd. Michael).
À cette occasion, l’écrivain révèle que la reine Elizabeth II aurait souffert d’un cancer de la moelle osseuse dans la dernière année de sa vie..
La reine Elizabeth II morte à la suite d’un cancer ?
Si la parution du livre est prévue pour le 8 décembre 2022, il fait déjà parler de lui. En revenant sur les derniers jours de la reine décédée le 8 septembre, l’expert royale déclare que la défunte souveraine « avait une forme de myélome qui expliquerait sa fatigue et sa perte de poids et ses problèmes de mobilité' ».
Il souligne que cette maladie toucherait « souvent les personnes âgées ». S’il n’existe aucun remède contre ce cancer, un traitement aiderait tout de même à réguler le système immunitaire et prévenir l’affaiblissement des os.
L’auteur rappelle cependant que le certificat de décès d’Elizabeth II, la vieillesse est la seule raison expliquant sa mort. Celui-ci a été signé par le Dr Douglas James Allan Glass, médecin généraliste de la reine.
Peut-être que la famille voulait contrôler la façon dont l’information était diffusée.
Par ailleurs, peu avant sa mort, la reine se serait confiée au révérend Greenshield, à qui elle aurait dit qu’elle n’éprouvait aucun regret concernant sa vie et que “sa foi était tout pour elle”.
- Les crises familiales majeures qu’a dû affronter Elizabeth II au cours de sa vie
- Après la mort d’Elizabeth II, quel est l’ordre de succession au trône britannique ?
La famille royale aurait voulu devancer le prince Harry
Le 27 novembre 2022, dans son podcast To Di For Daily, la journaliste Kinsey Schofield a émis l’hypothèse selon laquelle l’auteur de la biographie aurait obtenu la permission de la famille d’inclure dans son livre les révélations sur la santé de la monarque.
C’était, d’après la femme de 37 ans, un moyen de « s’assurer que ce n’était pas un scoop » que le prince Harry allait pouvoir révéler dans Spare, son mémoire dont la date de sortie est prévue le 10 janvier 2023 (Éd.Bantam). La trentenaire rebondit et conclut : « Peut-être que la famille voulait contrôlé la façon dont l’information était diffusée. »
Début novembre, Russell Myers, rédacteur spécialisé en royauté au Daily Mirror a estimé dans l’émission Paul Murray Live que, selon lui, il n’y a pas de doute sur la polémique que devrait entrainer la publication des mémoires d’Harry : « S’agit-il d’une sorte de règlement de comptes, d’un acte délibéré qu’il veut juste se venger de sa fame ? Je suppose que nous verrons bien. Le monde entier va regarder, c’est sûr. »
- Tout ce que l’on sait sur la série-documentaire de Meghan Markle et du prince Harry sur Netflix
- Charles III demande au parlement de changer la loi pour écarter les princes Andrew et Harry
Source: Lire L’Article Complet