Une femme de 38 ans tue le bébé de 13 mois quelle était sur le point d’adopter… parce qu’il pleurait

La semaine dernière, Laura Castle a été condamnée à la prison à perpétuité pour le meurtre de Leiland-James Corkill, bambin de 13 mois dont elle avait la garde.

Il y a quelques jours, Laura Castle a été condamnée à la prison à perpétuité par la justice britannique après avoir été reconnue coupable du meurtre de Leiland-James Corkill, 13 mois. Les faits remontent au 6 janvier 2020. À l’époque, Laura et son époux s’étaient portés volontaires en tant que famille d’accueil afin de s’occuper du petit garçon qu’ils avaient l’intention d’adopter. Mais cinq mois après son arrivée au domicile du couple, les secours ont été dans l’obligation d’intervenir dans leur maison de Barrow-in-Furness, au Royaume-Uni, à cause de plusieurs blessures au niveau de la tête, rapporte le Mirror.

D’après les dernières informations de nos confrères britanniques, Laura et son mari ont eu beaucoup de mal à endosser le rôle de parents. Au fur et à mesure, ils ont donc commencé à négliger le bambin. « Pendant que vous le nourrissiez, il pleurait et, en conséquence, vous avez secoué Leiland-James, sa tête a heurté le bras du canapé, vous vous êtes levée et il est tombé sur le sol », a notamment précisé le juge Jeremy Baker au cours de l’audience.

« Des gifles et des pincements »

Les rapports d’autopsie ont également révélé de nombreuses blessures. « Certaines des blessures externes correspondent à des gifles et des pincements. Après avoir infligé ces blessures, vous avez délibérément menti à tout le monde, médecins, ambulanciers, travailleurs sociaux. » Le procureur, de son côté, a tenu à ajouter : « Sa mère biologique pensait qu’il serait en sécurité et aurait une bonne vie. […] Mais sa vie a été cruellement écourtée par les actions de Laura Castle ; elle était égocentrique, abusive, violente et inapte à offrir un foyer à cet enfant vulnérable ». Un terrible drame…

V.B

À voir également : Cinéma : un acteur français césarisé accusé de double meurtre

Source: Lire L’Article Complet