Un poisson avec des lèvres pulpeuses et des dents humaines laisse les internautes perplexes ! (PHOTO)
Un drôle de poisson a été découvert dans l’océan… avec des caractères ressemblant à l’humain. On vous montre tout ça !
C’est la découverte de ces derniers jours. Comme vous le savez, l’océan regorge de créatures dont on ne connait même pas l’existence. Et certains mammifères marins peuvent parfois être très surprenants, jusqu’à vous rendre phobique de la mer !
Dans nos eaux, il existe des millions de sortes de poissons, tous différents les uns les autres. Et parfois très perturbants ! Notamment à cause de leurs caractéristiques. C’est le cas de ce poisson, surnommé le Balise ou le Balistidé d’après le Rakyat Post, média en ligne malaisien. Considéré comme un poisson du sud, il remonte vers la France depuis quelques années seulement. Il est d’ailleurs suspecté d’avoir mordu quelques baigneurs en Méditerranée.
Mais celui dont on vous parle a été pêché à l’autre bout de la planète, en Malaisie, et le cliché a fait le tour de la Toile.
La raison ? Eh bien c’est bel et bien étrange vous nous direz… Mais ce poisson est doté de dents parfaitement alignées qui ressemblent fortement à celles des humains. Mais ce n’est pas tout ! Ses lèvres plutôt pulpeuses ont également déclenché l’interaction et la stupéfaction des internautes.
Aussi appelé poisson gâchette, il vit en majorité dans les eaux tropicales. Selon National Geographic, cette espèce de poisson a une mâchoire très puissante utile pour attaquer les oursins… Mais aussi les autres poissons ou même les humains, en les mordant. Il existe 40 espèces différentes de balistes, souvent de couleurs vives. L’espèce peut même atteindre jusqu’à plus d’un mètre de long !
Sur les réseaux sociaux, les internautes n’ont pas manqué une seconde pour comparer les lèvres de ce poisson à celles de Kylie Jenner ou encore Angelina Jolie. Voire même jusqu’à créer des montages hilarant avec l’animal.
Pour découvrir cet animal, rendez-vous dans la vidéo en tête d’article ! Vous risquez d’être surpris !
Source: Lire L’Article Complet