“Un papa qui assure” : Audrey Fleurot, ses confidences sur sa famille recomposée

Audrey Fleurot l’assume : il lui arrive de rester plusieurs mois loin de chez elle pour ses tournages. Un discours libéré que la comédienne, qui fête ses 46 ans ce jeudi 6 juillet, défend pour mettre fin au cliché de « la femme à la maison » tout en faisant une tendre déclaration à son compagnon le réalisateur Djibril Glissant, « un papa moderne ».

Ses confidences sont un pied de nez au cliché de la « femme à la maison ». Au cinéma comme à la télé, chacun de ses projets est un succès. Actrice populaire, Audrey Fleurot, qui fête ses 46 ans ce jeudi 6 juillet, libère la parole sur le rôle des femmes dans la société. À la tête d’une famille recomposée de trois enfants, elle ne rougit pas quand elle explique au Parisien, en avril 2021 : « J’essaie de rentrer chaque week-end et c’est assez fatigant. Les enfants ont la chance d’avoir un papa qui assure, et moi, quand je suis là, j’essaie de marquer des points, d’être là à fond ».

Évoquant la charge mentale des femmes dans les colonnes de Magic Maman en juin 2021, la star de HPI explique : « Je ne suis beaucoup pas là et quand je rentre à la maison le week-end, je suis crevée et pourtant, je dois assurer. Je trouve que nous vivons dans un monde où il est compliqué de décrocher ». Avant de livrer un message de tolérance : « On fait du mieux qu’on peut, à partir du moment où on accepte qu’on ne va pas tout réussir« .

>> PHOTOS – Audrey Fleurot : qui sont les hommes qui ont marqué sa vie ?

Audrey Fleurot, une maman « plus forte pour l’événementiel que pour le quotidien »

« Si, pour son équilibre personnel, on n’a pas envie de choisir entre son métier et ses enfants, il faut essayer de faire au mieux, et de se passer le relais avec le papa », explique la compagne du réalisateur Djibril Glissant. Et rappelle alors : « Heureusement, les papas modernes passent autant de temps au parc que les mamans ». Se décrivant comme une maman « plus forte pour l’événementiel que pour le quotidien » ses enfants « sont habitués à ce que je sois par monts et par vaux depuis toujours ».

Un mode de vie auquel « ils s’adaptent » : « Ils sont heureux quand leurs parents le sont ! C’est plus compliqué pour eux, si je reste longtemps et dois repartir ensuite ». « Toujours partante pour passer un week-end à Disney, au Parc Astérix, au Puy du Fou », elle se dit également « très forte pour organiser les anniversaires ». En « organisant des choses qui sont suffisamment marquantes », elle reconnaît : « J’essaie de contrebalancer mes absences. Il m’arrive de partir quatre mois pour le tournage d’HPI« .

Crédits photos : Agence / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Audrey Fleurot

  • Djibril Glissant

À découvrir en images

PHOTOS – Audrey Fleurot : qui sont les hommes qui ont marqué sa vie ?

En quelques années, Audrey Fleurot, photographiée ici lors du photocall du téléfilm Esprit d’hiver durant la 24ème édition du Festival de la Fiction TV de La Rochelle, le 15 septembre 2022, est devenu une actrice incontournable du cinéma et de la télévision française. D’abord comédienne au théâtre, elle s’est peu à peu révélée au grand public grâce à des rôles de plus en plus importants. Des expériences au cours desquelles elle a pu croiser de nombreux hommes qui ont pu avoir une influence au cours de sa vie.

En couple depuis 2014 avec son compagnon, Audrey Fleurot vit le parfait bonheur avec le réalisateur Djibril Glissant, capturé ici à ses côtés lors de l’inauguration de la statue de cire d’Audrey Fleurot au musée Grévin à Paris le 16 mars 2023. Alors que les deux tourtereaux évoluent dans le cinéma, c’est au cours d’un cours de tango que la comédienne a rencontré le réalisateur. Depuis, ils ne se sont jamais quittés.

Leur relation connaît son apogée en novembre 2015. Alors âgée de 38 ans, la comédienne, enceinte sur cette photo prise sur le tapis rouge du film Life lors du 41ème Festival du film américain de Deauville, le 5 septembre 2015, donne naissance à leur enfant, le premier pour elle. Depuis, ce petit garçon, prénommé Lou fait le bonheur de ses parents et ne se gêne pas pour donner son avis sur les rôles de sa maman.

Avant de filer le parfait amour avec Djibril Glissant, Audrey Fleurot, dont le portrait sur cette photo date du 7 juin 2011, a vécu une autre belle histoire. Refusant de trop dévoiler sa vie privée, elle avait seulement révéler être en couple avec un chercheur en macro-économie, lui aussi rencontré lors d’un cours de danse, en 2010. Mais en 2013, leur couple a fini par s’étioler, marquant leur séparation avant la fin de cette année-là.

Il est le premier à lui avoir donné un rôle d’envergure à la télévision. Alexandre Astier, photographié ici à l’avant-première du film Astérix : Le Secret de la potion magique au cinéma UGC Normandie à Paris, le 2 décembre 2018, et connu notamment pour sa série Kaamelott a donné à Audrey Fleurot son premier rôle marquant au sein de cette fiction, en tant que Dame du Lac. Un rôle qui l’a suivi encore récemment, au cinéma dans le film adapté de la série.

Avec Grégory Fitoussi, que l’on peut voir ici au photocall de la soirée de clôture du festival Series Mania 2023 à Lille le 24 mars 2023, la comédienne a partagé l’affiche de la série culte Engrenages, diffusée sur Canal+. Une série qui a fait les beaux jours de la chaîne cryptée de 2005 à 2020, et où l’actrice a répondu présente tout au long de la série, étant restée un personnage principal du début à la fin.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet