Un jeune adolescent de 14 ans oublié sur une aire d'autoroute par ses parents
Dimanche 6 février 2022, France Bleu a dévoilé un fait divers des plus étonnants. Un jeune adolescent de 14 ans a été oublié par ses parents sur l’aire d’autoroute de Roquemaure sur l’A9 alors qu’ils se rendaient à Montpellier.
Restez informée
C’est une situation que l’on a redoutée au moins une fois étant petit, que nos parents nous oublient sur une aire d’autoroute bondée de vacanciers et d’enfants qui courent partout. Ce cauchemar, un jeune adolescent l’a vécu pour de vrai et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il risque de s’en rappeler pendant longtemps. Tout se passe samedi 5 février 2022, la petite famille originaire de l’Isère décide d’aller passer quelques jours à Montpellier à l’occasion des vacances de février. Après plusieurs heures de route, ils décident alors de faire une pause sur l’aire d’autoroute de Roquemaure, sur l’A9 vers 18 h 30, comme le rapportent nos confrères de France Bleu.
Et évidemment, qui dit arrêt, dit pause pipi. Le trio décide alors de se séparer pour que chacun vaque à ses occupations et se dégourdisse les jambes. Après plusieurs minutes, le couple décide de reprendre la route en direction de Montpellier, ville on ne peut plus dynamique, sans se rendre compte que le jeune adolescent de 14 ans n’est pas présent dans l’habitacle. Mais comme un malheur n’arrive jamais seul, le garçon se rend compte qu’il n’a pas son téléphone sur lui et que ce dernier est resté dans la voiture.
Plus de peur que de mal
C’est un employé de l’aire d’autoroute qui va se rendre compte que l’adolescent traîne seul. Il va venir à sa rencontre et va lui proposer d’appeler ses parents. Malheureusement, l’adolescent ne connaît pas le numéro de téléphone de ses parents. L’employé va prévenir les gendarmes du peloton autoroutier d’Orange. Une fois sur place, ils vont décider de se servir des réseaux sociaux pour contacter les amis des parents des adolescents afin qu’ils les préviennent que ce dernier est resté sur l’aire d’autoroute.
Quelques minutes plus tard, c’est avec grande surprise qu’ils vont recevoir un appel de leurs amis pour les prévenir que le jeune garçon n’est pas dans la voiture. Ils feront rapidement demi-tour pour retourner sur l’aire d’autoroute et rejoindre leur garçon. La gendarmerie a décidé de donner des nouvelles de cette histoire qui s’est bien terminée sur leur compte Facebook : « La famille a été réunie avec beaucoup d’émotion, avant de reprendre sa route sous l’œil soulagé des gendarmes », accompagné d’une photo de l’adolescent qui attend ses parents à côté d’un véhicule militaire. Tout est bien qui finit bien.
>>> Cliquez ici pour découvrir la publication
Source: Lire L’Article Complet