Un homme arrêté pour avoir tiré sur le bison de Buffalo Grill avec son arc
Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !
Mercredi 29 juillet 2020, nos confrères de l’Est Républicain ont dévoilé qu’un homme avait été arrêté pour une chose plutôt insolite : il tirait sur le bison factice du restaurant Buffalo Grills à l’aide de son arc et de quelques flèches…
C’est une scène plutôt insolite et inédite à laquelle ont assisté les clients et le personnel du restaurant Buffalo Grill à Essey, non loin de Nancy. Mercredi 29 juillet 2020, vers 12h15, un homme armé d’un arc et de flèches s’est mis à attaquer… la statue de bison disposée devant le restaurant. C’est ce qu’ont expliqué les journalistes de l’Est Républicain. « C’est une cliente qui m’a prévenue : un type bizarre en costume tournait autour du bison et a commencé à lui tirer dessus avec des flèches !« , a révélé la responsable du restaurant. Déterminé, c’est très consciencieusement que l’homme habillé d’un costume a débuté son attaque : « Eh ! il est déjà mort !« , lui a même lancé un cuisinier.
Des explications « psychoartistiques »
Beaucoup de clients, interloqués et curieux, se sont demandés si tout cela n’était pas « une pub » ou encore une simple « caméra cachée« . Loin de là. La responsable du restaurant en a alors informé le directeur qui s’est empressé de prévenir la police. Quelques minutes plus tard, une patrouille est arrivée sur place pour appréhender l’apprenti « chasseur« . Ce dernier n’a pas résisté et, après avoir déposé les armes au sol [littéralement, ndlr.], il s’est approché du bison pour l’embrasser. Selon l’Est Républicain, l’individu interpellé aurait fourni des explications étranges et « psychoartistiques » aux policiers.
Ensuite, l’interrogatoire s’est déroulé dans le calme et les échanges sont restés cordiaux. « Vous êtes sûr de ne pas être suivi quelque part ? » a demandé l’un des policiers. Négatif. Un autre demande à l’individu s’il « compte faire tous les Buffalo Grills comme ça« , tout en lui déconseillant, car ce geste est considéré comme de « la dégradation de biens« . Finalement, après avoir été emmené au poste, le directeur du restaurant d’Essey aurait renoncé à porter plainte. Le bison, lui, ne restera pas traumatisé par cet incident.
À lire aussi : Espagne : elle doit payer 800 euros d’amende pour avoir dénoncé la police
Nos meilleurs conseils chaque semaine par mail pendant 2 mois.
En savoir plus
Source: Lire L’Article Complet