Un enterrement tourne court à cause… d'Emmanuel Macron
Alors qu’Emmanuel Macron était en tournée dans le Nord et l’Est de la France pour le centenaire de l’armistice de la Première Guerre mondiale, sa venue a eu une conséquence très fâcheuse à Verdun.
À l’occasion du centenaire de l’armistice de la Première Guerre mondiale, Emmanuel Macron a fait une grande tournée dans l’Est et le Nord de la France et sa venue à Verdun n’a pas été sans conséquence pour une famille de la ville.
Alors que les obsèques d’un monsieur étaient organisées mardi 6 novembre, à l’église Saint-Victor dans cette commune de la Meuse, la cérémonie a été malheureusement interrompue.
« J’enterrais mon oncle et toute la famille était réunie« , a expliqué Olivier au quotidien local L’Est républicain.
« Honteux et irrespectueux »
Le témoin endeuillé attristé par la situation a raconté :
Un homme en civil avec une plaque tricolore venir dans l’église nous demander de nous dépêcher un peu.
La raison ? La rue dans laquelle se trouvait l’église où se déroulait les obsèques devait être fermée, car elle menait à la mairie et que le président de la République et son cortèges allaient donc être amenés à y passer.
Contrainte et forcée, la famille s’est donc exécutée à contre-coeur. Mais ils n’auraient visiblement pas dû puisqu’ Emmanuel Macron est arrivée bien plus tard dans la-dite mairie.
« D’après ce que j’ai su, nous avions le temps puisque le chef de l’Etat n’est arrivé qu’une heure plus tard« , a précisé le neveu du défunt à L’Est Républicain. « Je trouve cela honteux et irrespectueux« , a-t-il conclu.
Source: Lire L’Article Complet