Trooping the Colour : Charles III au bord des larmes lors de ce moment symbolique

Ce samedi 17 juin a une signification toute particulière pour Charles III. Le souverain célèbre, aujourd’hui, le premier Trooping the Colour de son règne. Les dernières célébrations avaient été organisées à l’occasion du jubilé de platine de sa mère, la regrettée Elizabeth II.

Un beau cadeau d’anniversaire… avant l’heure ! Ce samedi 17 juin, le Royaume-Uni était en fête pour Trooping the Colour, l’événement marquant l’anniversaire du souverain. Même si celui de Charles III est en réalité le 14 novembre, les festivités sont toujours organisées au mois de juin, à cause de la météo changeante d’outre-Manche. Après avoir défilé à cheval, aux côtés de la princesse Anne et des princes Edward et William, lors de la parade reliant Horse Guards au palais de Buckingham, les Windsor se sont postés sur le fameux balcon de la résidence royale afin de pouvoir observer le show aérien de la Royal Air Force.

Après que les appareils de la RFA ont survolé Londres et écrit les initiales de Charles III dans le ciel, un puissant God Save the King a été entonné par la foule amassée devant le palais de Buckingham, émouvant à coup sûr le nouveau monarque. Cette scène, bien qu’impressionnante, n’est probablement pas la seule raison qui a poussé le souverain au bord des larmes. Celui-ci a certainement eu une pensée émue pour sa mère, la reine Elizabeth II, décédée en septembre 2022. L’année dernière, Trooping the Colour célébrait le jubilé de platine de la regrettée souveraine.

>> Trooping the Colour 2023 : toutes les photos du premier défilé d’anniversaire de Charles III

Nouvel événement marquant pour Charles III

Cela fait dix mois qu’Elizabeth II nous a quittés et que Charles III réalise les premiers pas de son règne : premier Noël, couronnement, lancement de l’Eurovision… l’époux de la reine Camilla a déjà vécu beaucoup de premières ! Aujourd’hui, le père du prince William vivait le premier Trooping the Colour de son règne, auprès de ses proches. Une autre date clé de l’agenda royal que le monarque s’est appropriée, après le décès de sa mère. Mais le fils aîné d’Elizabeth II ne pourra pas se reposer tout de suite, car lundi prochain, le 19 juin, Charles III mènera la procession de l’ordre de la Jarretière au château de Windsor…

Article écrit en collaboration avec 6médias

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Charles d’Angleterre

Découvrez les stars nées le même jour que vous !

Quelle est votre date de naissance ?

À découvrir en images

Trooping the Colour 2023 : toutes les photos du premier défilé d’anniversaire de Charles III


Le roi Charles III à cheval quitte Buckingham Palace

Le prince William, son oncle le prince Edward, le roi Charles III et la princesse Anne à cheval remontant le Mall.

La parade des Horsegards.

La duchesse Sophie d’Edimbourg et Timothy Laurence, mari de la princesse Anne.

La duchesse Sophie d’Edimbourg et Timothy Laurence, mari de la princesse Anne.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet