Tristane Banon et l’affaire DSK : ses surprenantes révélations sur Patrick Poivre d’Arvor
Invitée de Quotidien diffusé par TMC ce mercredi 11 mai, Tristane Banon a raconté une conversation spéciale avec Patrick Poivre d’Arvor. L’ancien présentateur du 20 heures de France 2 connaissait le témoignage de la romancière sur DSK… et l’avait aidé à sa manière.
Aujourd’hui, Patrick Poivre d’Arvor est accusé par une vingtaine de femmes de viols, d’agressions sexuelles ou de comportements inappropriés, qu’il dément. Comme l’a révélé Tristan Bannon dans l’émission Quotidien diffusée sur TMC ce mercredi 11 mai, l’ex-présentateur de France 2 l’avait incité à dénoncer Dominique Strauss-Kahn dès 2003. « Il m’a dit qu’il fallait absolument faire connaître ces faits« , a confessé la romancière. Il avait ajouté « que cet homme risquait un jour d’être président de la République et qu’on ne pouvait donc pas admettre qu’il soit un criminel sexuel« , a précisé celle dont le courage fut salué par Carla Bruni.
La journaliste originaire de Neuilly, qui a confié sa douleur et dévoilé son histoire dans Le Bal des hypocrites, un livre sur l’affaire DSK publié en 2011, a ajouté qu’à l’époque Patrick Poivre d’Arvor l’avait même aidé à contacter des confrères afin qu’elle puisse livrer son témoignage. « Quand on sait ce qui s’en est suivi dans sa vie à lui, c’est assez dingue« , a reconnu l’invitée de Yann Barthès.
« Je pense que Patrick Poivre d'Arvor n’aurait pas dû provoquer ces femmes en portant plainte. Il y a un minimum de décence à avoir. »
Tristane Banon est sur le plateau de #Quotidien pic.twitter.com/qaHYhoB4IG
Cet entretien avec Patrick Poivre d’Arvor dont elle se souvient, n’enlève rien à la souffrance des femmes qui accusent le présentateur autrefois star de TF1. Il faut savoir « les écouter » rappelle Tristane Banon, qui admet se trouver dans une situation « compliquée« . Celle qui a rencontré DSK en écrivant son premier roman estime d’ailleurs que PPDA n’aurait pas dû se retourner contre celles qui l’incriminent. L’ex-époux de Claire Chazal, a en effet réagi aux accusations qui le visent en portant plainte pour dénonciation calomnieuse le 27 avril 2022.
Crédits photos : Marie-Hélène Hérouart / Capture d’écran TMC
Autour de
Source: Lire L’Article Complet