Transformer un bus anglais en tiny house, l’idée complètement folle d’une famille française
Depuis un an, Maurad et Anne tentent de transformer un bus scolaire en mini-maison. Un projet ambitieux !
À chacun ses rêves. Si de nombreuses familles ont pour ambition de vivre dans de grandes maisons, d’autres, quant à elles, ont des projets bien différents. Tel est le cas de Maurad et Anne, deux habitants du sud de la France qui, depuis un an, tente de transformer un bus anglais en mini-maison. Dans une récente interview accordée à Brut, le couple se confiait sur cette idée folle dans laquelle ils se sont embarqués. « C’est un bus qu’on a trouvé sur un site d’annonces, par hasard, un soir, dans le lit, avec ma femme, à chercher des annonces de conteneur, d’autres maisons un peu atypiques. Il était à 1 h 30 de chez nous. On s’est dit : ‘Ce n’est pas très loin, 1 h 30, on va aller le voir et s’il nous plaît, on le ramènera’. Et aujourd’hui, il est là ».
Depuis, ils travaillent eux-mêmes à la transformation et n’hésitent pas à partager leur expérience sur les réseaux sociaux. Ancien danseur Hip-Hop, le père de famille est désormais un professionnel du bâtiment. Il y a 10 ans, il n’aurait jamais pensé pouvoir se lancer dans un tel projet. Un projet « familial » qui a pour but d’apprendre aux enfants du couple « à vivre simplement, à adopter cette philosophie ». Une « éducation » à part entière qui semble réjouir Noor et Isaak.
Une installation prévue pour 2023
Pour le moment, le bus est encore en travaux. La famille espère pouvoir s’installer d’ici à 2023 dans ces 50 m². Une idée un peu folle qui a pourtant convaincu les internautes. « Quelle belle famille, quel projet exceptionnel ! Hâte de voir le résultat ! », écrivait l’un d’eux sous le reportage de Brut. « Le rêve. Bravo », « Bravo, c’est incroyable ! », « J’adore leur détermination et leur état d’esprit », « Le bonheur loin de la conformité que le système et la matrice nous vend sans cesse… Le minimalisme loin des clichés. Vous avez raison, on rentre dans un nouveau monde, une nouvelle ère et c’est une très belle expérience. je souhaite beaucoup de bonheur à votre jolie petite famille ! », peut-on notamment lire. Un projet ambitieux !
V.B
Une publication partagée par Brut (@brutofficiel)
À voir également :
Source: Lire L’Article Complet