TPMP : poursuivis par Francky Vincent, Gilles Verdez et Matthieu Delormeau fixés sur leur sort

Attaqués pour diffamation par Francky Vincent, Gilles Verdez et Matthieu Delormeau ont été fixés. Ce mercredi 12 avril, le tribunal de Draguignan a relaxé les chroniqueurs de Touche pas à mon poste.

La justice a tranché. Accusés de diffamation par Francky Vincent, Matthieu Delormeau et Gilles Verdez ont tout les deux été relaxés ce mercredi 12 avril. Selon Le Parisien, le tribunal de Draguignan a estimé que "les passages" reprochés aux deux chroniqueurs de Touche pas à mon poste "n’étaient pas diffamants", ajoutant "qu’aucun reproche particulier" ne pouvait leur être fait "au regard de la jurisprudence de la Chambre criminelle de la Cour de cassation". Devant le tribunal, l’avocat du chanteur avait réclamé 60.000 de dommages et intérêts à Gilles Verdez et moitié moins, 30.000 euros, à Matthieu Delormeau pour "diffamation".

Francky Vincent les avait attaqué pour une séquence qui se sont déroulées sur le plateau de Touche pas à mon poste. Début décembre dernier, il avait été invité par Cyril Hanouna après sa nomination comme Chevalier des Arts et Lettres. Gilles Verdez l’avait alors interrogé sur ses liens avec Dieudonné. "Je suis allé cinq fois à "TPMP", jamais ils ne m’avaient parlé de Dieudonné, expliquait Francky Vincent dans les colonnes du Parisien. Et là, comme j’ai la médaille, ils me tombent dessus. J’avais le sentiment d’être trahi. Je ne reviendrai plus dans cette émission." Il confiait alors son intention de porter plainte contre le chroniqueur : "Je me suis retrouvé dans un tribunal de pacotille, une énorme mascarade. J’avais l’impression qu’Hanouna était le procureur, Verdez le juge".

Source: Lire L’Article Complet