TPMP : Jean-Pierre Foucault réagit aux polémiques autour de Miss France
Jean-Pierre Foucault a réagi dans Touche pas à mon poste sur C8 aux polémiques liées au concours Miss France 2019, défendant bec et ongles le concept de l’élection de la reine de beauté.
Jean-Pierre Foucault balaie les polémiques sur Miss France. Interrogé dans Touche pas à mon poste, l’animateur télé a défendu l’élection de la reine de beauté, vendredi 13 décembre sur C8. Samedi soir, le jury et le public éliront la reine de beauté pour l’année 2020. Une élection mouvementée, en raison des polémiques liées à la grossophobie. "C’est absolument magnifique et c’est surtout un spectacle de qualité", a estimé Jean-Pierre Foucault. Il ajoute : "Ceux qui disent que c’est avilissant profitent de la notoriété de Miss France pour exister quinze jours par an. Donc on ne peut pas les blâmer ! Les jeunes filles qui se présentent, c’est une décision personnelle."
Interrogé au sujet des critiques émises par Laurent Ruquier au sujet des miss, il a déclaré : "Je crois qu’il l’a dit avec humour. Quad on retranscrit les propos sur le papier, on ne voit pas l’œil qui frise et le sourire en coin. Laurent est face à nous demain soir (ndlr : avec l’émission Les Grosses Têtes refont l’année). Alors, que le meilleur gagne."
Appel au boycott ?
Pour rappel, Laurent Ruquier avait dans son émission On n’est pas couché du samedi 30 novembre, déclaré qu’il allait boycotter l’élection de beauté diffusée sur TF1. Ce, qu’il assure, était une simple boutade. "Oui, bien sûr c’est parce que je suis face au concours que je me suis amusé à dire ‘boycottons le concours’ ! Juste une blague !!!", avait-il écrit sur Twitter. Avant de s’emporter : "M’avez vous vu lancer une pétition ? Appeler à un vrai boycott ?? Non !!! Détendez – vous un peu !!! Je reçois la Miss chaque année !!! Plus personne ne comprend le deuxième degré !!!"
L’élection de Miss France avait été entachée par la polémique d’une ancienne candidate de Miss Auvergne. Selon Amandine Billoux, le comité serait grossophobe. "On m’a clairement dit : ‘Tu as une très jolie tête, mais le corps ne passe pas’", expliquait la jeune femme dans Touche pas à mon poste. De quoi créer le débat…
Source: Lire L’Article Complet