“Tout va très bien” : des tensions avec Léa Salamé dans Quelle époque ? Christophe Dechavanne répond !

Ce samedi 24 septembre, Christophe Dechavanne a fait son retour sur France 2. Invité permanent de l’émission Quelle époque animée par Léa Salamé, l’animateur a répondu aux rumeurs de tensions avec la journaliste.

Il n’a pas encore « totalement » trouvé sa place, mais « tout va bien ». Depuis ce samedi 24 septembre, Christophe Dechavanne est de retour sur France 2. Aux côtés de Léa Salamé dans l’émission Quelle l’époque, il joue les « invités permanents » : « Comme je suis plutôt meilleur quand je suis invité dans une émission, j’ai eu cette idée que je trouve lumineuse. Ça m’enlève toute pression« , explique-t-il à TV Mag, ce jeudi 29 septembre. Revenant sur les débuts du programme et de son duo avec l’animatrice, le producteur de 64 ans en profite pour répondre aux rumeurs de « tensions » qu’il y aurait avec la journaliste.

« Tout le monde a dit tout et n’importe quoi sur les places que Léa et moi pourrions ou pas tenir… Tout va très bien ! À tous niveaux« , lâche Christophe Dechavanne. Dès le début, aucune place n’a été laissée à l’ambiguïté quant à leur rôle : « J’ai annoncé que Léa était la boss et moi le numéro 2, ça me va très bien comme ça ». Avant d’ajouter : « On a montré aux gens que tout ce qu’on annonçait, que ce soit Léa ou moi, notre complicité, notre duo, notre statut dans l’émission, a été respecté sans soucis ».

"On m'avait dit qu'avec @CDechavanne il risquait d'y avoir des animaux ! " @LeaSalame dans #QuelleEpoque pic.twitter.com/ialMEXO1my

>> PHOTOS – Christophe Dechavanne qui sont les femmes de sa vie

Christophe Dechavanne heureux de retrouver ses « premiers amours »

Parce qu’il y a un moment dans la vie « où finalement on se connaît mieux soi que les autres ne vous connaissent », il sait que son « principal défaut » est « d’être très actif » quand il travaille. Conscient qu’il faut « un petit peu qu’ [il se] retienne ou qu’ [‘il] lève un peu le pied », il dit se sentir « très bien » au sein du programme et de l’équipe. Pour autant, l’ancien visage phare de TF1 reconnaît : « Je n’ai pas encore trouvé totalement ma place ». Ce qui ne l’empêche pas de se réjouir d’avoir retrouvé ses premières amours : « Rencontrer des gens, interviewer avec mon ton à moi des artistes, des hommes politiques… ».

Quant à Léa Salamé, il assure l’avoir trouvée « très bien » : « Elle s’est allégée, détendue ». Alors à l’approche du second numéro, il se prépare : « Je travaille peut-être comme je n’ai jamais travaillé d’ailleurs. Je me prépare énormément. J’essaye de connaître les choses ». Une leçon tirée de son échange sur le plateau avec Jean-Luc Mélenchon : « M. Mélenchon m’a traité de menteur sur un propos que je n’ai pas pu prouver parce que je n’avais pas l’image ». On ne l’y reprendra plus !

"On va parler de sexisme si vous voulez "

Echange tendu entre @CDechavanne et @JLMelenchon dans #QuelleEpoque pic.twitter.com/lL5ygFpZTd

Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Christophe Dechavanne

  • Léa Salamé

  • suivre plus de stars

Autour de

Source: Lire L’Article Complet