"Tout me manque" : Stella Belmondo se confie sur son père disparu

« Un vide immense », c’est ce qu’a laissé Jean-Paul Belmondo, décédé le 6 septembre 2021, à sa fille Stella. Le monstre du cinéma français s’en était allé à l’âge de 88 ans, alors que sa benjamine née de son union avec Natty Tardivel n’avait que 18 ans.

Dans une interview donnée à l’édition de Paris Match parue le 6 octobre 2022, la jeune femme de 19 ans se confie sur sa nouvelle vie londonienne, mais surtout sur la disparition de son père qu’elle décrit comme « unique ».

Une absence douloureuse 

Mort le 6 septembre 2021, Jean-Paul Belmondo, acteur légendaire, est ce qu’on peut appeler un « monument » français. Il était aussi le père de quatre enfants : Paul, Patricia, Florence, et Stella.

Dans les colonnes de l’hebdomadaire, la benjamineexprime la douleur de son absence : « Ne plus avoir mon papa à côté de moi, ne plus lui faire des câlins, ne plus rigoler avec lui qui aimait tant cela me manque. Tout me manque et j’y pense tous les jours. »

Et si aujourd’hui elle réussit à s’exprimer, avant cela lui été impossible : « Le sujet est toujours douloureux. J’ai du mal à en parler, y compris à mes proches. »

L’étudiante avoue être « heureuse » d’évoquer le souvenir de son père et d’ainsi « perdurer » la mémoire de ce qu’ils ont vécu. Pour elle, le comédien n’avait « aucun défaut ». 

  • Jean-Paul Belmondo, le « Magnifique », en 10 films
  • Elodie, Ursula, Natty : les femmes qui ont partagé la vie de Jean-Paul Belmondo

Un père et un acteur

La fille de Natty Tardivel évoque aussi son rapport avec le métier de son défunt parent : « Mon père m’a demandé de sortir les DVD de tous ses films et nous avons fait trois piles. Ceux que je pouvais voir tout de suite, ceux pour lesquels il fallait que j’attende un peu et ceux que je pourrai voir bien plus tard. Il restait toujours avec moi pour les visionner, comme la fois où il m’a montré Le Magnifique. Pourtant, je savais bien qu’il n’aimait pas se voir à l’écran. »

Elle avoue aussi, émue, ne pas être encore capable de regarder « le DVD d’un de ses chefs-d’oeuvre ». Toujours en deuil, la jeune femme n’a jamais pu « appuyer su le bouton play » car « c’est trop tôt » pour elle.

Aujourd’hui étudiante à Londres, ville qu’elle ne connaissait pas il y a encore un an, elle avoue avoir vécu son départ de France, puis son arrivée dans la capitale anglaise comme un « choc ».

Pour autant, Stella Belmondo n’a pas baissé les bras, en sachant que son père, lui, « n’aurait jamais renoncé », peu importe les difficultés.

  • « On prend beaucoup de place » : Benoît Magimel évoque la fille qu’il a eue avec Juliette Binoche, Hana
  • Mort de Jean-Paul Belmondo : les réactions se multiplient avant un hommage national

Source: Lire L’Article Complet