Tour de France 2023 – Mark Cavendish abandonne : qui est Peta Todd, sa femme depuis 10 ans
Ce samedi 8 juillet, Mark Cavendish a été victime d’une terrible chute lors de la huitième étape du Tour de France 2023, l’obligeant à abandonner la compétition. Une bien triste nouvelle qui a dû peiner sa compagne, Peta Todd. Mais qui est-elle ?
Une fin de carrière qui tourne au cauchemar. Ce samedi 8 juillet, Mark Cavendish, véritable légende du sprint, a chuté lors de la huitième étape du Tour de France 2023. À seulement 60 kilomètres de la lignée d’arrivée, le coureur britannique s’est blessé à la clavicule et a été obligé d’abandonner. Une nouvelle d’autant plus triste que le sportif de haut niveau avait annoncé en mai dernier qu’il comptait prendre sa retraite à la fin de la saison. Heureusement, Mark Cavendish peut compter sur le soutien de sa compagne, Peta Todd, pour surmonter cette épreuve. En couple depuis de près de treize ans, le sprinteur de l’île de Man s’est marié le 5 octobre 2013 avec sa dulcinée. Fous amoureux l’un de l’autre, les deux tourtereaux ont donné naissance à trois enfants, nés en 2012, 2015 et 2018.
Si Mark Cavendish est désormais considéré comme une légende de sa discipline, sa compagne est aussi une personnalité bien connue du grand public. Et pour cause : Peta Todd s’est imposée dans le monde du mannequinat à seulement 18 ans, en posant pour le média britannique The Sun. La jolie brune a ensuite multiplié les shootings, les apparitions en public, mais aussi les couvertures de magazine. Résultat ? La compagne de Mark Cavendish a surfé sur cette vague de notoriété et a embrassé une carrière à la télévision. Elle a d’ailleurs co-animé à de nombreuses reprises l’émission Absolution, diffusée sur Absolute Radio.
>> PHOTOS – L’été où… Kate Middleton a affolé le Tour de France
Peta Todd : une femme engagée
En parallèle de sa carrière, Peta Todd a également consacré beaucoup de temps pour aider certaines associations. En 2008, la mère de trois enfants a vendu un vélo aux enchères avec lequel elle a parcouru plus de 600 kilomètres en cinq jours. Elle avait ensuite reversé la somme récoltée à Help for Heroes, une association caritative qui a pour but d’aider les militaires blessés lors de leurs missions. La même année, Peta Todd avait accompagné des militaires et des femmes blessées lors d’une montée du mont Kilimandjaro. Là encore, l’ex-mannequin avait collecté des fonds pour le même organisme. Désormais, la compagne de Mark Cavendish se fait plus discrète dans les médias. En revanche, elle continue d’être très active sur les réseaux sociaux, et plus précisément sur Instagram où elle dévoile les coulisses de son quotidien avec ses trois enfants.
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : Photo News / Panoramic / Bestimage
À découvrir en images
PHOTOS – L’été où… Kate Middleton a affolé le Tour de France
Kate Middleton a ébloui le public, lors de l’arrivée de la première étape du tour de France, à Harrogate, le 05 Juillet 2014
La princesse de Galles (alors duchesse de Cambridge) a remis le premier maillot jaune de la compétition (Tour de France 2014).
C’est l’allemand Marcel Kittel qui a revêtu le maillot jaune à l’issue de la première étape du Tour de France 2014
Le premier maillot jaune 2014 sert la main du prince William.
Kate Middleton était accompagnée des princes William et Harry à l’occasion de l’arrivée de la première étape du tour de France, le 5 Juillet 2014.
Kate Middleton rayonnante lors de la première étape du Tour de France
Autour de
Source: Lire L’Article Complet